Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / TelmidTICE désormais gratuit sans obligation de solde internet

TelmidTICE désormais gratuit sans obligation de solde internet

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le dimanche 14 juin, le ministère de l’Éducation, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé que «la plateforme d’enseignement à distance TelmidTICE est désormais disponible gratuitement en vidéo streaming sans solde internet». Ce service permettra l’accès gratuit à la plateforme ainsi que le téléchargement de ressources numériques.

Cette démarche vise à «promouvoir l’égalité des chances dans l’accès aux cours» via la plateforme d’enseignement à distance TelmidTICE, notamment les cours de soutien et de préparation au baccalauréat qui ont été récemment lancés. Elle a été mise en place grâce à «une action commune entre les cadres du ministère et la société Maroc Telecom et sa filiale Casanet». Le communiqué a précisé qu’outre Maroc Telecom, le ministère tient également à remercier pour leur engagement le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, l’Agence nationale de réglementation des télécommunications ainsi que les deux autres opérateurs de télécommunication, Orange et Inwi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire