Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / La pandémie du coronavirus rebondit en Chine

La pandémie du coronavirus rebondit en Chine

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dimanche 14 juin, la Chine a annoncé une escalade du nombre de contaminations au nouveau coronavirus, faisant craindre une seconde vague depandémie. En effet, le pays a signalé 57 nouveaux cas confirmés en 24 heures, signe que la pandémie est loin d’être sous contrôle. Il s’agit du plus important bilan quotidien depuis avril. 36 de ces cas sont liés à un marché de gros à Pékin. Selon Chu Junwei, un responsable local, bien que la Chine n’a confirmé qu’une cinquantaine de nouveaux cas, les nouvelles infections sont beaucoup plus nombreuses, puisque le pays n’inclut que les cas symptomatiques dans son décompte.

Suite à l’apparition de ces nouveaux cas, la Chine a déployé sa police militaire dans le district de Fengtai à Pékin. De plus, 11 zones résidentielles proches du marché ont été placées en confinement. 24 centres de test ont été ouverts où 10000 personnes ont été testées. L’objectif est de tester 46000 habitants de la zone, ont indiqué les autorités.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Telegram temporairement suspendu en Espagne

Telegram est au cœur de toutes les médisances ces derniers jours ! La justice espagnole a pris la décision de suspendre temporairement le se…

Deux morts dans deux fusillades à Bruxelles

Deux personnes ont été tuées dans deux fusillades survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans les communes de Laeken et de Saint-Josse-…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire