Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Football : l’Espagne reprend aujourd’hui, le Maroc attend l’aval des autorités

Football : l’Espagne reprend aujourd’hui, le Maroc attend l’aval des autorités

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

La Liga reprend ses droits ce jeudi soir après plus de 3 mois d’arrêt. Le derby sévillan entre le FC Séville et le Bétis signera l’affiche de ce retour tant attendu par les amateurs du beau jeu. De l’autre côté de la méditerranée, la FRMF dément les rumeurs d’une suspension définitive de la saison en cours et dit attendre le feu vert des autorités pour reprendre la compétition.

Temps de lecture : 3 minutes

Après l’Allemagne, c’est au tour de l’Espagne de reprendre le championnat. L’Angleterre et l’Italie vont également reprendre la compétition respectivement le 17 et le 20 juin 2020. Le derby entre le FC Séville et le Betis se jouera ce jeudi soir à huis clos au stade Santiago Sanchez Pizjuan. Ce match connaîtra la présence de 3 internationaux marocains, 2 au FC Séville (Yassine Bouno et Youssef Ennesyri) et un au Bétis (Zouhair Feddal). Le FC Barcelone et le Real Madrid rentreront en lice ce week-end. Le Barça se déplace samedi à Mallorque, tandis que le Real Madrid accueillera l’équipe d’Eibar.

La FRMF dément l’annulation de la saison 2019-2020

La Fédération royale marocaine de football a décidé de réagir après la publication d’une information sur l’annulation de la saison 2019-2020 du championnat national. Sur son site officiel, la fédération dément catégoriquement cette information : «La Fédération royale marocaine de football (FRMF) dément l’information publiée par un site électronique au sujet de la non-reprise du championnat national. La FRMF, qui rappelle que toute décision est annoncée via les canaux officiels, précise n’avoir reçu aucune décision des autorités compétentes en rapport avec ce sujet. La FRMF rappelle que la décision de reprendre ou non le championnat national sera prise par le comité directeur en coordination avec les autorités compétentes tout en informant les composantes du ballon rond national instantanément», peut-on lire sur le site de la fédération.

Par ailleurs, les clubs poursuivent leur processus de transformation en société anonyme sportive (SAS). Cinq clubs marocains ont accompli leur transformation en société sportive après avoir reçu l’attestation d’immatriculation au registre de commerce. Il s’agit du Wydad de Casablanca, du Rapide Oued Zem, de l’Olympique club de Safi, du Fath de Rabat et du Mouloudia club d’Oujda, rapporte le quotidien Al Akhbar.Le 6e club qui les a rejoint cette semaine estle Hassania Agadir. Les responsables du club de Souss ont qualifié ce moment de «jour historique et pas décisif vers le professionnalisme».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Botola Pro Inwi : les enjeux de la reprise

Le coup d’envoi imminent de la saison 2023-2024 de la Botola Pro Inwi est une bonne nouvelle pour les passionnés de football au Maroc. La lu…

Mondial féminin : face à la France, le Maroc éliminé la tête haute

Portées par leur remarquable réussite en terminant à la deuxième place de leur groupe, devant même l’impressionnant adversaire allemand, les…

Mondial féminin : un rendez-vous franco-marocain riche en symboles et en émotions

Dans ce huitième de finale de la Coupe du monde féminine, les regards se tournent vers l’affiche inattendue entre la France et le Maroc. Alo…

Mondial féminin : les Lionnes de l’Atlas créent la sensation et poursuivent l’aventure

Après une lourde défaite contre l'Allemagne (6-0) lors de leur premier match en Coupe du monde, les Marocaines ont su rebondir avec de belle…

Mondial féminin : Maroc-Colombie, une bataille pour l’histoire

Après la lourde défaite face à l’Allemagne (6-0) lors du premier match, la victoire du Maroc face à la Corée du Sud (1-0) a ravivé l'espoir …

Mondial féminin : défaite large et logique pour les Lionnes de l’Atlas face à l’Allemagne

Les Lionnes de l’Atlas ont déçu pour leur premier match au Mondial féminin. Les protégées de Reynald Pedros n’ont pas été capables de créer …

Coupe du monde féminine : un test de taille pour les Lionnes de l’Atlas

À partir de ce jeudi et durant un mois, l’Australie et la Nouvelle-Zélande accueillent la neuvième Coupe du monde féminine. Le coup d’envoi …

Éliminatoires du Mondial 2026 : le Maroc doit-il se méfier de ce tirage «facile» ?

Pour rallier les pays organisateurs du Mondial 2026 sans se compliquer la tâche et passer par des barrages, la sélection nationale doit abso…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire