Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Football : l’Espagne reprend aujourd’hui, le Maroc attend l’aval des autorités

Football : l’Espagne reprend aujourd’hui, le Maroc attend l’aval des autorités

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

La Liga reprend ses droits ce jeudi soir après plus de 3 mois d’arrêt. Le derby sévillan entre le FC Séville et le Bétis signera l’affiche de ce retour tant attendu par les amateurs du beau jeu. De l’autre côté de la méditerranée, la FRMF dément les rumeurs d’une suspension définitive de la saison en cours et dit attendre le feu vert des autorités pour reprendre la compétition.

Temps de lecture : 3 minutes

Après l’Allemagne, c’est au tour de l’Espagne de reprendre le championnat. L’Angleterre et l’Italie vont également reprendre la compétition respectivement le 17 et le 20 juin 2020. Le derby entre le FC Séville et le Betis se jouera ce jeudi soir à huis clos au stade Santiago Sanchez Pizjuan. Ce match connaîtra la présence de 3 internationaux marocains, 2 au FC Séville (Yassine Bouno et Youssef Ennesyri) et un au Bétis (Zouhair Feddal). Le FC Barcelone et le Real Madrid rentreront en lice ce week-end. Le Barça se déplace samedi à Mallorque, tandis que le Real Madrid accueillera l’équipe d’Eibar.

La FRMF dément l’annulation de la saison 2019-2020

La Fédération royale marocaine de football a décidé de réagir après la publication d’une information sur l’annulation de la saison 2019-2020 du championnat national. Sur son site officiel, la fédération dément catégoriquement cette information : «La Fédération royale marocaine de football (FRMF) dément l’information publiée par un site électronique au sujet de la non-reprise du championnat national. La FRMF, qui rappelle que toute décision est annoncée via les canaux officiels, précise n’avoir reçu aucune décision des autorités compétentes en rapport avec ce sujet. La FRMF rappelle que la décision de reprendre ou non le championnat national sera prise par le comité directeur en coordination avec les autorités compétentes tout en informant les composantes du ballon rond national instantanément», peut-on lire sur le site de la fédération.

Par ailleurs, les clubs poursuivent leur processus de transformation en société anonyme sportive (SAS). Cinq clubs marocains ont accompli leur transformation en société sportive après avoir reçu l’attestation d’immatriculation au registre de commerce. Il s’agit du Wydad de Casablanca, du Rapide Oued Zem, de l’Olympique club de Safi, du Fath de Rabat et du Mouloudia club d’Oujda, rapporte le quotidien Al Akhbar.Le 6e club qui les a rejoint cette semaine estle Hassania Agadir. Les responsables du club de Souss ont qualifié ce moment de «jour historique et pas décisif vers le professionnalisme».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : la qualification des Lions de l’Atlas reportée à mercredi

Quatre jours après leur victoire écrasante face à la Tanzanie (3-0), les Lions de l’Atlas n’ont pas apporté plus de satisfactions sur le ter…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas visent la qualification face à la RD Congo

Après avoir démontré sa supériorité en battant la Tanzanie (3-0) lors de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), la …

CAN 2023 : le Maroc lance son rêve africain

C’était l’entame idéale et les supporters marocains peuvent légitimement nourrir de grandes ambitions pour la suite de la Coupe d’Afrique de…

Maroc-Tanzanie : point de départ d’un défi immense

Le Maroc, qui ouvre son bal ce mercredi en Côte d’Ivoire, cherche à renouer avec la gloire de son unique titre africain de 1976. Forts de le…

CAN 2023 : le Maroc vise un début victorieux face à la Tanzanie

Le Maroc entamera demain sa campagne africaine contre la Tanzanie, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (F) de la CAN…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas dans un groupe F largement à leur portée

Dans le groupe F, le Maroc se présente comme un prétendant sérieux avec ses 18 participations à son actif, et malgré un seul titre remporté …

CAN 2023 (groupes D et E) : entre valeurs sûres et outsiders audacieux

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes D…

CAN 2023 (groupe B et C) : des combats de titans en perspective

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes B…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire