Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Des scientifiques marocains identifient le code génétique du Covid-19

Des scientifiques marocains identifient le code génétique du Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une équipe de scientifiques marocains a réussi à analyser les codes génétiques de six virus apparus au Maroc fin mars et début avril, dont le SRAS-CoV-2, le virus qui provoque le Covid-19. Le laboratoire de biotechnologie médicale de la faculté de médecine et de pharmacie de l’université Mohammed V de Rabat a dirigé cette étude dans le cadre du projet « Genoma ». Les chercheurs ont ainsi utilisé la technologie moderne de Nanopore Oxford pour la première fois au Maroc, a expliqué le Dr Azzedine Ibrahimi, directeur du centre de recherche BioInova et chef dudit laboratoire. Il a déclaré que les analyses de l’équipe seront bientôt publiées dans une revue scientifique internationale.

Selon Ibrahimi, l’équipe a comparé les génomes marocains avec 30000 internationaux, «et il a été constaté qu’ils ne diffèrent pas beaucoup des virus qui se répandent dans le monde entier». Le professeur a ajoutéque les résultats confirment «la diversité génétique limitée du virus» et avance «l’hypothèse selon laquelle les médicaments et les vaccins en cours de développement seraient très efficaces contre tous les types du virus Covid-19 au niveau mondial». Il a conclu que cetterecherche fait partie du projet national Genoma qui cherche à déchiffrer le code génétique du virus par l’identification de ses caractéristiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire