Le CVE de Casablanca-Settat tient sa première réunion

A
A
A
A
Ce mercredi 3 juin, le Comité de veille économique (CVE) de la région de Casablanca-Settat a tenu sa première réunion. Organisée conformément aux hautes instructions royales, elle a été présidée par Said Ahmidouch, wali de la région et gouverneur de la préfecture de Casablanca, et a connu la participation de Mustapha Bakkoury, président du Conseil de la région, Abdelaziz El Omari, président du Conseil communal de Casablanca, et Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
Cette rencontre a été consacrée aux mesures d’accompagnement destinées à atténuer l’impact socio-économique de la crise sanitaire due à la pandémie du nouveau coronavirus. Les intervenants ont discuté du «diagnostic de la situation économique actuelle de la région», la «mise en place d’un plan d’action» et «l’identification des mesures prioritaires pour accompagner la reprise des activités économiques en arrêt». Les participants ont également souligné l’importance d’élaborer un plan pour dynamiser la vie économique, promouvoir l’esprit de solidarité et encourager l’investissement créateur de richesse et d’emploi.
Société - Le parquet de Rabat affirme que la détention de Mohamed Ziane est légale et non arbitraire, dans le cadre de deux affaires distinctes.
Hajar Toufik - 25 novembre 2025Société - Le ministère de l'Éducation sollicite des enseignants retraités pour renforcer les cours de soutien et valoriser l'éducation.
Mouna Aghlal - 25 novembre 2025Société - Le Consulat du Maroc aux Canaries condamné pour harcèlement moral : un employé obtient 20.000 euros et la fin des pratiques abusives.
Hajar Toufik - 25 novembre 2025Société - L’administration de la prison d’Al-Arjat 1 rejette catégoriquement les affirmations faisant état d’une grève de la faim de Mohamed Ziane, dénonçant des allégations jugées trompeuses.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Société - Plus de 53.600 logements reconstruits après le séisme d’Al Haouz, tandis que le programme d’aide directe et les villes sans bidonvilles transforment l’habitat au Maroc.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Sociale - Chaque année, les AVC tuent des milliers de Marocains et laissent de nombreux survivants avec des séquelles graves, alors que des traitements existent mais que le système reste trop lent et mal organisé.
Mouna Aghlal - 24 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025