Youssef Kerkour

Temps de lecture : 1 minute


L’acteur marocain Youssef Kerkour décroche une nomination aux BAFTA

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi 4 juin, la British Academy of Film and Television Arts a dévoilé les nominations pour les British Academy Television Awards (Bafta). L’acteur marocain Youssef Kerkour a décroché une nomination, a annoncé l’académie. L’acteur, qui a grandi à Rabat, est nominé dans la catégorie de « meilleure performance de comédie masculine » pour son rôle de Sami Ibrahim dans la série humoristique Home. La série, créée par l’écrivain et acteur britannique Rufus Jones, raconte l’histoire d’un demandeur d’asile syrien, Sami (Kerkour), qui emménage avec une famille de classe moyenne dans le sud de Londres, après avoir été retrouvé caché dans le coffre de la voiture familiale.



Kerkour, qui est également connu pour ses rôles dans « Dracula », « Redemption », « Criminal » et « Marcella », a exprimé sa gratitude sur Twitter. «C’est un immense honneur d’être nominé dans une telle entreprise stellaire», a déclaré l’acteur de 41 ans, remerciant ses fans pour leurs félicitations. Le tweet de Kerkour a également rendu hommage à Jones, l’écrivain britannique à l’origine de cette série. «Je dois cependant dire qu’il manque un nom à la liste. Ce nom est Rufus Jones. Son écriture vous permettra des nominations».



Recommandé pour vous

France : Elisabeth Borne nommée première ministre, une première depuis 30 ans

Temps de lecture : 1 minute

Plus de trois semaines après sa réélection, le président français, Emmanuel Macron, a reçu la démission de Jean Castex. Il a désigné Elisabeth …

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 82e jour de guerre

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de la Défense russe a affirmé lundi qu’une trêve avait été instaurée à l’aciérie Azovstal, dernier bastion de résistance ukrainie…

Vatican : le pape proclame dix nouveaux saints dont Charles de Foucauld

Temps de lecture : 2 minutes

Le pape François a proclamé « saints », dimanche 15 mai à Rome, dix figures de l’Église. Il s’agit entre autres, des religieux français Marie …

Émirats arabes unis : Cheikh Mohammed bin Zayed élu président par un Conseil suprême

Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil suprême a élu à l’unanimité, ce samedi 14 mai, Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan à la présidence des Ém…

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 79e jour de guerre

Temps de lecture : 3 minutes

 

À l’Est, la Russie poursuit son offensive : le ministère de la Défense russe a déclaré, vendredi 13 mai, que l’armée russe avait t…

EAU : le président Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan n’est plus

Temps de lecture : 1 minute

Le président des Émirats arabes unis (EAU), Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, est décédé, a annoncé ce vendredi 13 mai l’agence de presse émi…

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 78e jour de guerre

Temps de lecture : 4 minutes

 

Le chef d’état-major ukrainien a précisé mercredi soir que les Russes poursuivaient leurs opérations dans l’est du pays, en partic…

France/Covid-19 : plus de masques dans les transports en commun, dès lundi prochain

Temps de lecture : 1 minute

Le masque dans les transports, c’est bientôt fini en France. Les voyageurs ne devront plus porter le masque dans les transports. Cette obligati…

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 77e jour de la guerre

Temps de lecture : 4 minutes

 

La Russie pourrait dominer le nord-ouest de la mer Noire si elle est en mesure de consolider sa position sur l’île des Serpents,…

Cisjordanie : la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh tuée lors d’un raid israélien

Temps de lecture : 2 minutes

La journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh est morte ce mercredi en Cisjordanie occupée lors d’un raid israélien, a annoncé le ministère pal…

Ukraine-Russie : le point sur la situation au 76e jour de guerre

Temps de lecture : 1 minute

Au 76e jour de l’invasion de l’Ukraine par Moscou, et selon le point quotidien des renseignements britanniques sur la situation en Ukrai…

Espagne : 28 migrants disparus au large des Canaries

Temps de lecture : 1 minute

13 personnes ont été secourues lundi «à 65 milles (120 km) au Sud de (l’île de) Grande Canarie», au large du Sahara, ont annoncé les s…