Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Allemagne : 130 milliards d’euros pour relancer l’économie

Allemagne : 130 milliards d’euros pour relancer l’économie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 3 juin, Angela Merkel, chancelière allemande, a annoncé un plan de relance de 130 milliards d’euros, «dont 120 milliards seront dépensés pour le gouvernement fédéral», pour l’économie du pays. Cette dernière, fortement dépendante des exportations, a été secouée par la pandémie du coronavirus. «Nous avons donc un plan de relance économique, un plan pour l’avenir et, bien sûr, en plus de cela, nous nous occupons maintenant de notre responsabilité pour l’Europe et de la dimension internationale», a déclaré Merkel.

Ce plan, qui s’étalera sur deux ans, vise à stimuler l’économie du pays en soutenant l’offre et la demande. Afin d’atteindre son objectif, l’Allemagne prévoit la réduction de la taxe sur la valeur ajoutée ainsi que de nouvelles aides aux entreprises en difficulté. Le pays proposera également des subventions aux familles et prévoit une augmentation de la prime d’achat pour les voitures électriques. Notons que ce plan de relance s’ajoute à celui de plus de 1000 milliards d’euros mis en place en mars. Ce dernier prévoyait es aides aux entreprises et des milliards d’euros de prêts garantis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire