Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Rafik Boubker poursuivi en état de liberté

Rafik Boubker poursuivi en état de liberté

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi soir, l’acteur marocain Rafik Boubker a été convoqué par la Brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca à propos d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Il a été placé en garde à vue, a déclaré la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) dans un communiqué. Selon cette dernière, cette convocation intervient après le dépôt de plusieurs plaintes électroniques par des internautes.Le parquet général près la cour correctionnelle à Casablanca a ensuite décidé de lui octroyer la liberté provisoire contre le versement d’une caution de 5000 dirhams. Ainsi, Boubker sera poursuivi en état de liberté pour outrage à l’Islam et violation des mesures de l’état d’urgence sanitaire.

Dans une vidéo diffusée en direct, ce lundi 25 mai, sur Instagram, Boubker se moque des prières et des mosquées, insulte la religion islamique et viole le respect des actes de culte. Suite à la diffusion de cet extrait, plusieurs citoyens ont appelé à ce qu’il soit poursuivi pour «atteinte aux sacralités et manque de respect à la religion musulmane». Boubker a rapidement répondu aux critiques qu’il a suscitées en publiant une autre vidéo dans laquelle il s’excuse pour ses déclarations. Dans cet extrait, Boubker a présenté ses excuses au public, tout en admettant qu’il fût pas au courant de la gravité de ses propos ni de la controverse que cela créerait, soulignant qu’il était en état d’ébriété. L’acteur a souligné qu’il n’a pas renoncé à sa religion et qu’il sera toujours musulman.

Une enquête préliminaire sur les actes criminels imputés à l’acteur marocain a été lancée par les éléments de la police judiciaire. Les services de sécurité visent à découvrir toutes les circonstances de l’acte criminel et à identifier les personnes impliquées dans l’enregistrement et le partage de la vidéo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les moto…

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…

SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !

Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l'occasion de sa 21e é…

Eau potable en zone rurale : 119 centres et 2.400 douars approvisionnés entre 2022 et 2024

Au cours des trois dernières années, le gouvernement a intensifié ses efforts pour améliorer l'accès à l'eau potable dans les régions rurale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire