Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Rafik Boubker poursuivi en état de liberté

Rafik Boubker poursuivi en état de liberté

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi soir, l’acteur marocain Rafik Boubker a été convoqué par la Brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca à propos d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Il a été placé en garde à vue, a déclaré la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) dans un communiqué. Selon cette dernière, cette convocation intervient après le dépôt de plusieurs plaintes électroniques par des internautes.Le parquet général près la cour correctionnelle à Casablanca a ensuite décidé de lui octroyer la liberté provisoire contre le versement d’une caution de 5000 dirhams. Ainsi, Boubker sera poursuivi en état de liberté pour outrage à l’Islam et violation des mesures de l’état d’urgence sanitaire.

Dans une vidéo diffusée en direct, ce lundi 25 mai, sur Instagram, Boubker se moque des prières et des mosquées, insulte la religion islamique et viole le respect des actes de culte. Suite à la diffusion de cet extrait, plusieurs citoyens ont appelé à ce qu’il soit poursuivi pour «atteinte aux sacralités et manque de respect à la religion musulmane». Boubker a rapidement répondu aux critiques qu’il a suscitées en publiant une autre vidéo dans laquelle il s’excuse pour ses déclarations. Dans cet extrait, Boubker a présenté ses excuses au public, tout en admettant qu’il fût pas au courant de la gravité de ses propos ni de la controverse que cela créerait, soulignant qu’il était en état d’ébriété. L’acteur a souligné qu’il n’a pas renoncé à sa religion et qu’il sera toujours musulman.

Une enquête préliminaire sur les actes criminels imputés à l’acteur marocain a été lancée par les éléments de la police judiciaire. Les services de sécurité visent à découvrir toutes les circonstances de l’acte criminel et à identifier les personnes impliquées dans l’enregistrement et le partage de la vidéo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire