Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le Maroc remporte 3 médailles d’or au salon Euroinvent

Le Maroc remporte 3 médailles d’or au salon Euroinvent

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a décroché trois médailles d’or lors du Salon européen de l’innovation Euroinvent, qui s’est tenu à distance dans la ville d’Iasi en Roumanie, du 21 au 23 mai. L’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI), qui a représenté le royaume lors d’Euroinvent, a reçu trois médailles d’or pour ses inventions phares « Genius water pipeline for buildings« , « Smart Micro-wind for Highway » et « Smart Hospital Management« , a annoncé l’établissement dans un communiqué de presse.

La première invention fournit de l’énergie électrique sur les autoroutes ou d’autres routes par le biais d’un système éolien à deux types. La deuxième est un système micro-éolien fournissant une source auxiliaire d’énergie électrique positive dans les bâtiments exploitant l’énergie hydraulique ou éolienne. La troisième met en place un système médical numérique sécurisé pour assurer un suivi approprié des patients ainsi que pour archiver les rapports médicaux.

Outre ces trois récompenses, Kamal Daissaoui, le président de l’EMSI, a été fait officier de l’Ordre des sciences et de l’innovation lors de ce salon. Il avait reçu la même distinction lors de l’édition précédente, lors duquel l’école avait remporté deux médailles d’or.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire