Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coronavirus : le monde a franchi le cap des 5 millions de cas

Coronavirus : le monde a franchi le cap des 5 millions de cas

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La pandémie du nouveau coronavirus ne cesse de se propager dans le monde. Le bilan mondial du virus a franchi le cap des 5 millions cas d’infection et des330000décès, dont une majorité en Europe. Ainsi, en moins de six mois, la pandémie du nouveau coronavirus a contaminé plus de personnes que letotal annuel des cas graves liés à la grippe.

Ravagée par la pandémie du coronavirus, l’Europe est le continent le plus touché par le virusavec près de 2 millions de cas, parmi lesquels 169880 sont morts. La Russie compte 317554 cas d’infection. Les États-Unis restent le pays qui dénombre le plus de contaminations dans le monde, avec 1593297 d’infectionset 94948morts.

Après la Chine, les pays européens et les États-Unis, l’Amérique latine concentre désormais le plus grand nombre de cas de contamination au Covid-19. Un tiers des 91000 cas signalés depuis le début de la semaine proviennent de cette région. Le Brésil est le pays le plus touché du continent. Il a récemment dépassé les nations d’Europe occidentale. Devenu le troisième plus important foyer épidémique au monde ilconnaît,derrière les États-Unis, la plus forte hausse quotidienne du nombre de cas. Le Pérou et le Chili, pays les plus touchés après le Brésil, ont respectivement franchi mercredi la barre des 100000 et 50000 contaminations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire