L’ISGA organise une conférence-débat en ligne ouverte au grand public

A
A
A
A
Fidèle à sa volonté de partager le savoir avec ses étudiants ainsi que ceux des autres écoles et universités, l’Institut supérieur d’ingénierie et des affaires (ISGA) organise mardi 5 mai, une conférence-débat en ligne ouverte au public sous le thème « La recherche de la compétence et son développement auprès des étudiants en période de confinement ».
Nabil Cherkaoui, Directeur de la communication du groupe ISGA et modérateur de la conférence, explique que «cette conférence sera l’occasion de partager avec les étudiants des conseils et recommandations sur la meilleure façon de gérer leurs révisions et préparations en situation de confinement, et répondre à leurs questions». Il ajoute que «les parents sont aussi intéressés par ce sujet. Cette situation inédite que nous vivons a mis tout le monde à l’épreuve. L’échange et le partage sont plus que jamais nécessaires pour pouvoir accompagner nos étudiants à dépasser cette crise et en sortir gagnants».
La conférence sera animée par Cyril Delopez, expert consultant international et enseignant chercheur
L’usage du digital pour créer le débat et partager le savoir n’est pas nouveau pour ISGA. Le groupe a fait en 2015, le choix d’investir dans la formation à distance. À ce jour, plus de 600 cours sont disponibles sur la plateforme e-learning de l’ISGA, ce qui a rendu le passage en e-learning rapide et fluide. Le Groupe ISGA continue d’améliorer sa plateforme afin d’y transmettre l’intégralité des cours dispensés en présentiel.
La conférence-débat aura lieu mardi 5 mai à 15h. La participation est ouverte au public sur inscription sur le lien www.isga.ma/evenements/.
Société-A l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à 1.386 personnes
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Dossier - Mariage Vs divorce mixtes : enquêtes, obstacles, héritage… Ce que les couples ignorent souvent avant de sauter le pas.
Sabrina El Faiz - 10 janvier 2026Société-On essaye d’écrire sur lui et on se rend compte que rien ne sera à la hauteur de son talent. Un seul de ses traits valait tous nos mots.
Sabrina El Faiz - 9 janvier 2026Société - Un homme à Marrakech a été arrêté pour avoir prétendu être Procureur et extorqué 5.000 dirhams. L’enquête a conduit à la saisie de cachets, dossiers et près de 5 millions de dirhams, révélant un réseau organisé d’usurpation d’identité.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Société - Accès frauduleux, revente de billets et troubles à l’ordre public : les bureaux judiciaires déployés dans les stades de la CAN 2025 passent à l’action.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Société - À Rabat-Salé, l’ONDA accélère le déploiement de nouvelles solutions de transport afin d'offrir aux voyageurs un parcours plus fluide.
Hajar Toufik - 8 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025