Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ramadan : stock suffisant de gaz butane

Ramadan : stock suffisant de gaz butane

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Énergie a déclaré que le stock des produits pétroliers, notamment le gaz butane, est suffisantpour couvrir les besoins de tous les citoyens pendant le mois sacré du Ramadan. Dans un communiqué, le ministère a déclaré qu’il était conscient de la forte consommation de gaz butane au cours de ce mois, soulignant qu’il surveillait la situation du marché national en permanence pour s’assurer que tous les besoins étaient satisfaits.

Le communiqué explique que la tutelle a pris plusieurs mesures pour éviter des perturbations de l’approvisionnement du marché national en bonbonnes de gaz pendant la crise due au nouveau coronavirus. Les mesures comprennent des instructions aux parties prenantes locales, aux sociétés de production et aux détaillants de respecter l’obligation de remettre une bouteille de gaz vide pour en acheter une nouvelle et la vente d’une seule bouteille par client à chaque étape d’approvisionnement. Le ministère a également demandé aux sociétés gazières d’utiliser le transport de manière appropriée, de prolonger les heures de travail dans les centres de remplissage pour répondre à la demande nationale, et d’augmenter la surveillance pour identifier les dépassements et de prendre les mesures légales contre les contrevenants. «La mise en œuvre immédiate de ces mesures au niveau régional a conduit à une stabilité de la demande et à un approvisionnement régulier de cette substance vitale», a déclaré le ministère.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire