Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La Ligue arabe se réunit pour discuter des ambitions d’Israël en Cisjordanie

La Ligue arabe se réunit pour discuter des ambitions d’Israël en Cisjordanie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À la demande du gouvernement palestinien, la Ligue arabe tiendra, ce jeudi 30 avril au Caire, une réunion virtuelle urgente concernant les plans d’Israël d’annexer début juillet la vallée du Jourdain et les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée. Les membres de la Ligue arabe ont l’intention de définir des stratégies pour fournir un soutien politique, juridique et financier aux dirigeants palestiniens face aux projets israéliens, a indiqué l’organisation, ce lundi 27 avril.

Lundi 20 avril, Benjamin Netanyahou, Premier ministre, et son ex-rival centriste, Benny Gantz, sont parvenus à se mettre d’accord sur la formation d’un gouvernement d’union nationale pour permettre à Israël de répondre efficacement à la crise du Covid-19. Alors que cette coalition « d’union et d’urgence » est censée se concentrer sur la crise pandémique, Netanyahou a utilisé l’accord pour faire avancer ses aspirations d’annexion. Ahmed Aboul Gheit, le secrétaire général de la Ligue arabe, a récemment mis en garde les Nations Unies contre «le danger que font peser les politiques israéliennes (…) sur la sécurité de la région», dénonçant «l’exploitation» par Israël des circonstances inédites de la pandémie mondiale ducoronavirus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire