Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / 4,3 millions de ménages vivant de l’informel ont reçu l’aide de l’État

4,3 millions de ménages vivant de l’informel ont reçu l’aide de l’État

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 27 avril, Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie et des Finances, a dévoilé les chiffres concernant la gestion de la crise du coronavirus au Maroc. 4,3 millionsfamilles opérant dans le secteur informel bénéficieront du soutien du Fonds spécial Covid-19 créé sur instructions royales.

En réponse à une question à la Chambre des représentants, Benchaâboun a souligné que 2,3 millions de ménages dont les chefs ont une carte Ramed et dont le travail a été suspendu en raison du confinement recevront l’allocation. Environ 38% de ces ménages sont issus du milieu rural.

Le ministre a ajouté que des équipes spécialisées ont été mobilisées pour assurer le succès de l’opération grâce à la numérisation. Il a expliqué que les équipes ont développé des programmes informatiques en un temps record en utilisant les téléphones portables comme principaux moyens de communication avec les chefs de famille. Benchaâboun a également noté que les opérations avaient mis à disposition environ 116000 points de distribution des aides, notamment les guichets automatiques. Cette opération a permis au gouvernement, jusqu’au dimanche 26 avril, de distribuer plus de 80% des aides financières aux ménages concernés sur tout le territoire marocain.

Après avoir examiné les demandes d’allocations remplies sur le site www.tadamoncovid.ma, l’aide a atteint 2 millions de ménages ne bénéficiant pas du régime Ramed, travaillant dans le secteur informel et qui sont directement touchés par la crise du Covid-19.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire