Aller au contenu principal

Le président d'Al Zamalek envoie un avertissement à la FRMF

Par H.L.B, Publié le 13/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Dans une vidéo publiée quelques jours avant les derniers matches de la Coupe de la Confédération de la CAF, Mortada Mansour, président du club sportif Al Zamalek, a adressé un message à Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et du club marocain Nahdat Berkane (RS Berkane).

 

Supposant que Lekjaa a choisi des arbitres triés sur le volet pour superviser les matches de ses clubs, Mansour a averti que Lekjaa devrait traiter le club de football égyptien Al Zamalek de la même manière qu'il traite son propre club.

 

"Si vous respectez notre équipe et notre pays, nous vous témoignerons le même respect", a dit Mansour. L'Égyptien faisait référence au son des sonnettes d'alarme pour réveiller le club tunisien de Sfax à 5 heures du matin le jour de la demi-finale du match à l'extérieur au Maroc.

 

Mansour a mis en garde Lekjaa contre la distorsion des relations maroco-égyptiennes par une telle attitude, qui n'est pas caractéristique des Marocains, a-t-il ajouté.

 

Zamalek et la RS Berkane s'affronteront en finale de la Confédération africaine lors d'une rencontre en deux manches vers la fin mai. La première étape est prévue pour le 19 mai au Maroc, Zamalek accueillera la deuxième étape une semaine plus tard.


  • Partagez

Covid-19 : les clubs de football dans la tourmente

Que ce soit au Maroc où à l’étranger, le Coronavirus a plongé le monde du sport dans une crise sans...

Coronavirus : les Jeux olympiques de Tokyo reportés

En raison de l’inquiétude grandissante que suscite la pandémie du COVID-19, le Comité international olympique (CIO) a annoncé sa décision de reporter d’un an les Jeux olympiques (JO) de Tokyo, qui dev...

La tenue des Jeux Olympiques de Tokyo en suspens

Quel avenir pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo, prévus du 24 juillet au 09 août 2020 ? Selon pl...

Football : l’Euro et le CHAN 2020 reportés

C’est désormais officiel. L’Euro ne se jouera finalement pas en 2020, mais en 2021. L'UEFA a décidé de reporter à l'année prochaine le Championnat d'Europe des nations, qui devait démarrer à Rome le 1...

Coronavirus : le sport mondial touché de plein fouet

Des manifestations mondiales ont été reportés à cause de la pandémie qui touche une grande partie d...

Raja Casablanca : lourde suspension pour Jamal Sellami

L’entraîneur du Raja Casablanca Jamal Sellami a écopé de 4 matchs de suspension, dont 2 fermes. Ce verdict, annoncé le mardi 10 mars, fait suite à la diffusion d’un enregistrement audio dans lequ...