Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Faute d’accord Nétanyahou-Gantz, l’impasse politique persiste en Israël

Faute d’accord Nétanyahou-Gantz, l’impasse politique persiste en Israël

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Après plus d’un an de crise politique et l’échec de trois scrutins législatifs en Israël, Benjamin Netanyahou, Premier ministre, et son ex-rival centriste, Benny Gantz, ne sont pas parvenus à former une coalition nationale « d’union et d’urgence » dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’issue de leur ultimatum. Les deux politiciens, à qui le président israélien, Reuven Rivlin, avait accordé quarante-huit heures supplémentaires pour former un gouvernement d’union nationale, n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Ainsi, après 16 mois de gouvernement de transition, l’impasse politique persiste en Israël.

Afin de sortir le pays de cette crise politique en pleine pandémie, le président israélien pourrait redemander aux parlementaires de lui recommander un autre élu pour tenter de former unecoalition gouvernementale. Pendant une période de trois semaines, tout membre du Parlement israélien (Knesset) pourra former un gouvernement. En cas d’échec, le pays devrait tenir un quatrième scrutin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire