Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Journaliste afghane assassinée en plein jour à Kaboul

Journaliste afghane assassinée en plein jour à Kaboul

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une éminente journaliste et conseillère parlementaire afghane a été tuée à Kaboul, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Mina Mangal, qui avait travaillé comme présentatrice pour des chaînes de télévision populaires en langue pachto avant de se lancer en politique, a été abattue samedi en plein jour au sud-est de Kaboul, selon Nasrat Rahimi, porte-parole du ministère. « Des enquêtes policières sont en cours pour trouver les assassins qui ont tiré sur Mangal », a ajouté Rahimi.

L’attaque éhontée a déclenché une vague de colère et de tristesse de la part des collègues de Mangal et des militants des droits des femmes, qui ont condamné les autorités pour ne pas avoir réussi à la protéger face aux menaces.

Wazhma Frogh, militante afghane des droits des femmes, a déclaré que Mangal avait récemment publié sur Facebook qu’elle avait reçu des menaces et craignait pour sa vie.

Mme Mangal, qui est elle-même une fervente partisane des droits des femmes à l’éducation et au travail, a récemment intégré une commission culturelle du Parlement afghan. L’une de ses collègues, la députée Shagufa Noorzai, a déclaré que sa mort s’inscrivait dans le cadre d’une série de meurtres de femmes dans les rues de Kaboul.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sécurité sociale : Les Marocains en tête des cotisants en Espagne

Pour le deuxième mois consécutif, les Marocains résidant en Espagne arrivent en tête en ce qui concerne le groupe de travailleurs étrangers …

Hajj 1445 : pas de maladie contagieuse enregistrée parmi les pèlerins (ministère de la Santé)

Le vice-ministre en charge de la santé publique saoudien, Hani Jokhdar, a annoncé qu’aucune maladie contagieuse n’a été enregistrée parmi le…

Hajj : plus de 1,8 million de pèlerins pour la saison 1445

L'Autorité générale saoudienne des statistiques a annoncé samedi que le nombre total de pèlerins pour la saison 1445 a atteint 1.833.164 per…

Hajj : rapatriement de plus de 250.000 visiteurs sans visa

Le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur, le colonel Talal Chalhoub, a annoncé que 256.481 visiteurs détenteurs de visas non lié…

La gauche française crée un front commun

Plusieurs partis de la gauche française ont annoncé, vendredi, s’unir sous la bannière d’un front commun en vue des législatives anticipées …

Washington fustige la redirection de fonds palestiniens par Israël

Les États-Unis ont fermement critiqué jeudi la décision du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, de rediriger des fonds initial…

Belgique : quatre morts, dont une petite fille, dans l’explosion d’un immeuble

Quatre personnes ont perdu la vie dans l'explosion qui a ravagé, jeudi matin, la partie supérieure d'un immeuble à Anvers, dans le nord de l…

Attentat de Nice: les deux accusés condamnés à 18 ans de réclusion criminelle

Des peines de 18 ans de réclusion criminelle, assorties d'une peine de sûreté des deux tiers, ont été prononcées jeudi par la cour d'assises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire