Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Journaliste afghane assassinée en plein jour à Kaboul

Journaliste afghane assassinée en plein jour à Kaboul

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une éminente journaliste et conseillère parlementaire afghane a été tuée à Kaboul, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Mina Mangal, qui avait travaillé comme présentatrice pour des chaînes de télévision populaires en langue pachto avant de se lancer en politique, a été abattue samedi en plein jour au sud-est de Kaboul, selon Nasrat Rahimi, porte-parole du ministère. « Des enquêtes policières sont en cours pour trouver les assassins qui ont tiré sur Mangal », a ajouté Rahimi.

L’attaque éhontée a déclenché une vague de colère et de tristesse de la part des collègues de Mangal et des militants des droits des femmes, qui ont condamné les autorités pour ne pas avoir réussi à la protéger face aux menaces.

Wazhma Frogh, militante afghane des droits des femmes, a déclaré que Mangal avait récemment publié sur Facebook qu’elle avait reçu des menaces et craignait pour sa vie.

Mme Mangal, qui est elle-même une fervente partisane des droits des femmes à l’éducation et au travail, a récemment intégré une commission culturelle du Parlement afghan. L’une de ses collègues, la députée Shagufa Noorzai, a déclaré que sa mort s’inscrivait dans le cadre d’une série de meurtres de femmes dans les rues de Kaboul.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Voitures électriques chinoises : l’UE impose des droits de douane

Les pays de l'Union européenne (UE) ont voté en faveur de l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, …

Argentine : manifestations d’ampleur pour sauver les universités

Il y a cinq mois, les organisations étudiantes ont mobilisé plus d’un million et demi de personnes, dont 800.000 dans la capitale argentine,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire