Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La Corée du Sud tient des législatives en dépit du Covid-19

La Corée du Sud tient des législatives en dépit du Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que plusieurs nations ont repoussé les élections à cause de la propagation du coronavirus, la Corée du Sud tient, ce mercredi 15 avril, ses 21e élections législatives. 43,9 millions Sud-Coréens sont appelés aux urnes. 14.000 bureaux de vote ont ouvert à 6 h et une forte participation est attendue, en dépit de la menace du Covid-19.

En raison du contexte actuel, ce scrutin s’effectue selon des règles sanitaires strictes : prise de température à l’entrée des bureaux de vote, isoloirs spéciaux pour les électeurs fiévreux, port obligatoire de masque et de gants, nettoyage des mains au gel hydroalcoolique, respect des distances, bureaux de vote dédiés aux personnes en quarantaine… «Le processus est plus long que d’habitude en raison du coronavirus, mais les mesures de prévention et de sécurité rassurent ceux qui avaient un peu peur de venir voter. Nous désinfectons les locaux. Il faut porter un masque, on distribue des gants. Et comme vous pouvez le voir, on vérifie la température des électeurs à l’entrée. Ce n’est qu’après que vous pouvez voter», explique Jin Myong-jun, chargé du bon déroulement du scrutin.

Pour rappel, la Corée du Sud était l’un des premiers pays ravagés par le coronavirus, après la Chine. Jusqu’à présent, la pandémie a fait 225 morts et a contaminé 10.591 dans le pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Parlement slovène reconnaît l’État de Palestine

Dans une démarche audacieuse, le Parlement slovène a approuvé, mardi, la reconnaissance de l'État de Palestine, une décision faisant suite à…

Armement : la France interdit la participation d’entreprises israéliennes à un salon

La France a interdit aux entreprises israéliennes de présenter leurs innovations technologiques en matière d'armement au salon Eurosatory. D…

Inde : un troisième mandat compliqué pour Modi sans majorité absolue

Le Premier ministre indien Narendra Modi est contraint de former un gouvernement de coalition pour son troisième mandat après une victoire l…

L’UNESCO met en garde contre l’accélération alarmante du réchauffement et de l’élévation du niveau des océans

L’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a alerté dans son rapport sur l'état de l’océan 2024, p…

Israël : décès de David Levy, l’ancien vice-premier ministre

David Levy, ancien vice-premier ministre israélien et pilier de la classe politique d'Israël, est décédé dimanche à l'âge de 86 ans. Le prés…

Maldives : interdiction des passeports israéliens

Les Maldives vont interdire l'accès à leur territoire aux citoyens israéliens, a annoncé dimanche le bureau du président, en exprimant leur …

Attention: l’OMM prévoit l’arrivée probable de La Niña et de ses températures fraîches

Après une année de records de chaleur alimentés par El Niño, le phénomène météorologique de La Niña devrait se manifester plus tard cette an…

Cessez-le-feu à Gaza : le Hamas répond favorablement à l’initiative de Biden

Le Hamas a exprimé une réaction favorable à une nouvelle proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, incluant la libération d'otages…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire