Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Bénédiction urbi et orbi : le pape appelle à un cessez-le-feu mondial et immédiat

Bénédiction urbi et orbi : le pape appelle à un cessez-le-feu mondial et immédiat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’intérieur d’une basilique Saint-Pierre vide, le pape François a donné sa traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi du dimanche de Pâques, une tradition chrétienne qui célèbre la résurrection du Christ. Dans son message, le pape a souligné qu’alors que le monde «opprimé par la pandémie, qui met à rude épreuve notre grande famille humaine», «ce temps n’est pas le temps des égoïsmes, parce que le défi que nous affrontons nous unit tous et ne fait pas de différence entre les personnes».

Le chef de l’Église catholique a indiqué que les plus pauvres, notamment «tous ceux qui vivent dans les périphéries», les «réfugiés», les «sans-abris», ont eux aussi droit à «une assistance sanitaire convenable» et des «médicaments». «Ne les laissons pas manquer des biens de première nécessité», a-t-il lancé. Le Papea également appelé à «réduire» voire «d’annuler» la dette des pays pauvres. Il a aussi répété son appel à «un cessez-le-feu mondial et immédiat dans toutes les régions du monde». «Ce n’est pas le temps de continuer à fabriquer et à trafiquer des armes, dépensant des capitaux énormes qui devraient être utilisés pour soigner les personnes et sauver des vies», a-t-il affirmé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire