Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coronavirus : Trump menace de suspendre le financement américain à l’OMS

Coronavirus : Trump menace de suspendre le financement américain à l’OMS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 7 avril, en pleine crise du Covid-19, le président américain, Donald Trump, a annoncé le gel du financement versé par son pays au profit del’Organisation mondiale de la santé (OMS). «Nous allons suspendre le versement des sommes destinées à l’OMS», a déclaré le président lors de son point de presse quotidien depuis la Maison-Blanche, pendant lequel il a vivement critiqué l’organisation. En effet, Trump juge l’attitude de l’OMS trop favorable à Pékin. Cependant, quelques minutes plus tard, Trump a affirmé qu’il souhaitait seulement étudier cette possibilité. «Je ne dis que pas que je vais le faire, mais nous allons examiner cette possibilité», a-t-il déclaré, contredisant sa déclaration initiale.

Le milliardaire républicain avait déjà écrit, mardi matin, un tweet critiquant l’organisation. «L’OMS s’est vraiment plantée», avait-il écrit. «Étrangement, ils sont largement financés par les États-Unis et pourtant très centrés sur la Chine. Nous allons nous pencher avec attention sur le dossier», avait-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire