Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Football : la Botola, 3e plus forte valeur marchande d’Afrique

Football : la Botola, 3e plus forte valeur marchande d’Afrique

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Selon le site allemand Transfermarkt, la Botola Pro est dans le podium des championnats africains avec la plus grande valeur marchande d’Afrique. Avec un total de 126 millions d’euros, la Botola arrive en 3e position du classement derrière l’Égypte (137 millions d’euros) et l’Afrique du Sud (146 millions d’euros). Le championnat tunisien (118 millions d’euros) et algérien (92 millions d’euros) arrivent respectivement en quatrième et cinquième position.

Côté joueurs, un seul marocain est dans le onze type des joueurs locaux à forte valeur marchande. Il s’agit de Badr Banoun, joueur du Raja Casablanca. Sa valeur marchande est estimée à 1,4 millions d’euros. Dans ce onze, on retrouve plusieurs joueurs de renommé, tels que Ali Maaloul, joueur du club égyptien d’Al Ahly (1,8 millions d’euros), le gardien Mohamed El Shenawy (2,2 millions d’euros) où encore Afsha Magdy (1,5 millions d’euros).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe de la CAF : la RSB se hisse en demi-finales et donne rendez-vous à l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane (RSB), seul représentant du Maroc en compétitions africaines, a réussi à se qualifier pour les demi-final…

Grand Prix Hassan II de Tennis : l’Italien Matteo Berrettini s’adjuge le titre

Dimanche, le tennisman italien Matteo Berrettini a remporté la 38e édition du Grand Prix Hassan II, qui s'est déroulé du 31 mars au 7 avril …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire