Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’Espagne décide de durcir les mesures de confinement

L’Espagne décide de durcir les mesures de confinement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de lutter contre le Coronavirus, l’Espagne, à l’instar de l’Italie, a durci les règles de confinement en vigueur depuis la mi-mars. Samedi 28 mars, Pedro Sánchez, le chef du gouvernement, a annoncé l’arrêt de toute activité « non essentielle » durant deux semaines. Le pays, deuxième au monde en termes demorts liés auCovid-19 derrière l’Italie, compte plus de 85000 cas confirmés et plus de 7340 décès dus au virus. Avec cette mesure, le gouvernement vise à réduire encore plus la mobilité de ses citoyens et ainsi la potentielle propagation du virus.

Ainsi, les Espagnols, sauf les salariés des activités économiques « essentielles », à savoir la santé, l’énergie, l’alimentation et les transports, devront rester chez eux jusqu’au 9 avril prochain. Les salariés concernés par cet arrêt d’activité bénéficieront d’un congé rémunéré. Leur employeur leur fera récupérer plus tard les heures non travaillées.

Rappelons qu’il y a une semaine, l’Italie, qui est l’épicentre de la pandémie en Europe, a pris des mesures similaires. L’économie italienne a été mise à l’arrêt jusqu’au 3 avril.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire