Confinement : augmentation de 50% de la durée d’audience TV
Image d'illustration DR
A
A
A
A
Depuis l’apparition des premiers cas de coronavirus au Maroc et l’entrée en vigueur du confinement, les ménages passent plus de temps devant leurs écrans de télévision. Selon les derniers chiffres d’audiences, mesurées en marspar le Centre interprofessionnel d’audiométrie, la durée d’écoute par individu (DEI) est passée à 5h59 par jour durant la semaine du 18 au 24 mars. Comparé au mois précédent, l’indicateur progresse de 1h59, soit une augmentation de 50%.
Ces données reflètent la consommation TV d’un panel de 1023 foyers, soit environ 4138 individus de 5 ans et plus, représentatifs de la population marocaine. Toutefois, elles n’incluent pas les plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video. Les chiffres montrent que 2M dispose de la plus grande part d’audience pendant la journée et en prime time (29,6%) alors que Al Aoula arrive en 2e position pendant la journée (14,5%) et en heure de grande écoute (29,3%).
L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025