Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Nouvelle-Zélande : l’auteur des attentats de Christchurch plaide coupable

Nouvelle-Zélande : l’auteur des attentats de Christchurch plaide coupable

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi 26 mars, dans un renversement inattendu, l’Australien accusé d’avoir assassiné 51 fidèles musulmans en Nouvelle-Zélande a plaidé coupable à tous les chefs d’accusation prononcés à son encontre. Ainsi, son procès, qui devait s’ouvrir le 2 juin à Christchurch, est annulé. L’accusé vadécouvrir sa condamnation ultérieurement, a annoncé le juge. Le meurtrier risque de passer le reste de sa vie derrière les barreaux. Alors que la peine de mort n’existent pas en Nouvelle-Zélande, les accusations d’acte terroriste et de meurtre sont passibles de la réclusion criminelle à perpétuité.

Brenton Tarrant, suprémaciste blanc autoproclamé âgé de 29 ans, est accusé d’avoir exécuté, en mars 2019, la plus grande tuerie de masse de l’histoire moderne de la Nouvelle-Zélande. Il avait jusqu’à présent toujours nié les 51 accusations de meurtre, les 40 accusations de tentative de meurtre et une autre accusation d’acte terroriste.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire