Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / La tenue des Jeux Olympiques de Tokyo en suspens

La tenue des Jeux Olympiques de Tokyo en suspens

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

Quel avenir pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo, prévus du 24 juillet au 09 août 2020 ? Selon plusieurs sources médiatiques, le report de ces JO à une date ultérieure est envisageable en raison de l’aggravation de la pandémie Covid-19 dans le monde. Cependant, le Comité international olympique (CIO) n’a pas encore rendu une décision officielle à ce sujet. Il a indiqué qu’il se donnera quatre semaines pour examiner la situation et prendre une décision définitive.

Temps de lecture : 3 minutes

Le grand événement attendu par tous les sportifs professionnels cet été sera probablement reporté à une date ultérieure. C’est en tout cas ce que révèlent plusieurs supports médiatiques ce lundi. Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a déclaréque l’option d’un changement de calendrier devrait être envisagée s’il apparaissait que la compétition ne pourrait pas se tenir sous sa forme complète, peut-on lire sur les échos. «S’il est difficile de tenir les Jeux de manière complète, une décision de report serait inévitable, car nous pensons que la sécurité des athlètes est primordiale», explique le ministre.

Les Canadiens ne se rendront pas à Pékin

En tout cas, le Canada a pris position en annonçant que le pays ne participera pas aux JO de Tokyo cet été en raison de la pandémie, rapporte l’Équipe. Dans un communiqué, le Comité olympique canadien a déclaré que dans le contexte actuel de la crise du coronavirus, il n’était pas sain pour les athlètes de poursuivre l’entraînement en préparation pour cette compétition majeure. Le communiqué indique que «cela irait à l’encontre des avis de santé publique que nous demandons à tous les Canadiens de suivre et respecter».

De son côté, la Pologne estime que les options d’entraînement de ses athlètes sont devenues de plus en plus limitées en raison du nombre grandissant d’infections liées au Covid-19. Le pays affirme qu’un nombre important de qualifications olympiques ont été annulées et que cela ne permettait pas aux sportifs de se préparer correctement auxJO 2020.

Selon Sport24, 3 solutions se présentent désormais au comité international olympique s’il décide de reporter la compétition : le report de cette édition à l’automne 2020, soit lareporter à la même date en 2021, soit un report de deux ans (2022). Rappelons que le coronavirus a totalement gelél’ensemble des activités sportives dans le monde,y compris les championnats de football. La Liga a été suspendue pour une durée indéterminée, tandis que la Ligue 1, reprendra au mieux le 15 juin, selon le président du conseil de surveillance de l’AS Saint Etienne.Un autre grand événement, prévu cet été, a également été reporté, il s’agit de la Coupe d’Europe des Nations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La FMPS dévoile une étude approfondie sur l’industrie sportive marocaine

Le rapport de la Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS) pour 2023 présente une analyse approfondie de l’industrie du sport.…

CAN 2023 : Walid Regragui peut prendre jusqu’à 27 joueurs

À moins de deux mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février, la Confédération…

La fermeture du Complexe Mohammed V met les clubs casablancais à l’épreuve

Une transformation majeure se profile pour le Complexe Mohammed V, qui aspire à devenir une référence mondiale en accueillant des événements…

Le Grand stade de Casablanca, un bijou sportif dans un écrin multifonctionnel

En vue de la Coupe du monde 2030, le Maroc affiche une détermination sans faille à marquer les esprits, renforçant ainsi son empreinte grand…

CAN 2023 : tirage clément pour les Lions de l’Atlas

Lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2023, organisé hier à Abidjan, le Maroc a été placé dan…

CAN 2023 : ce que le tirage peut réserver aux Lions de l’Atlas

Alors que la Coupe d'Afrique des Nations 2023 approche à grands pas, les regards sont tournés vers le tirage au sort de ce jeudi. La cérémon…

Mondial 2030 : l’heure de gloire a finalement sonné

Premier pays africain à se porter candidat pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 1994, le Maroc est revenu à la charge pou…

La CAN 2025 au Maroc : quels bénéfices ?

L'organisation de la CAN 2025 représente bien plus qu'un événement sportif pour le Maroc. C'est une formidable opportunité de stimuler l'act…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire