Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Élections en Afrique du Sud : L’ANC en tête du scrutin

Élections en Afrique du Sud : L’ANC en tête du scrutin

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les premiers résultats des élections générales en Afrique du Sud suggèrent que le parti au pouvoir, l’African National Congress Party (ANC), se prépare à un marasme historique, mais avec suffisamment de voix pour rester au pouvoir.

Après avoir compté environ la moitié des voix, l’ANC a obtenu 56 % des votes, soit une majorité suffisante. Le président Cyril Ramaphosa n’a pas réussi à ralentir le déclin accéléré de la popularité du parti, 25 ans après que les premières élections libres du pays aient marqué le début d’une nouvelle ère démocratique.

Le résultat, s’il est confirmé par le décompte en cours, serait un coup dur pour Ramaphosa, qui a pris le pouvoir l’année dernière après avoir évincé son prédécesseur, Jacob Zuma, après une série de scandales de corruption.

En effet, depuis la fin du régime de l’apartheid en 1994, le taux de suffrage du parti a été d’au moins 60% aux élections nationales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire