Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La Californie est le premier État américain placé en confinement

La Californie est le premier État américain placé en confinement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 19 mars aux États-Unis, Gavin Newsom,gouverneur de la Californie, a décidé de placer en confinement la totalité de l’État, qui abrite quelque 40 millions d’habitants. C’est le premier État américain à prendre cette mesure pour renforcer la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Il s’agit également de l’une des mesures les plus strictes annoncées dans le pays depuis le début de la crise. Elle a pris effet dès jeudi soir.

Selon le gouverneur Newsom, cette directive de confinement vise à «faire plier la courbe» et à «changer les statistiques» selon lesquelles plus de 25 millions de Californiens, soit 56% de la population de l’État, pourraient contracter le nouveau virus dans les huit semaines à venir. Il faut faire en sorte que «cette projection ne devienne pas une réalité», a-t-il lancé. D’ailleurs, il a assuré avoir adressé, mercredi, une lettre au président américain, Donald Trump, faisant part de ces prévisions alarmantes et avertissant que le nombre de cas de COVID-19 doublait tous les quatre jours dans certaines zones. Ainsi, afin d’éviter une énorme pénurie de lits d’hôpitaux, avec 10000 places manquantes, il a demandé une aide d’urgence des autorités fédérales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire