Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coronavirus : le Portugal déclare l’état d’urgence

Coronavirus : le Portugal déclare l’état d’urgence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi soir, Marcelo Rebelo de Sousa, président portugais, a décrété dans un discours national télévisé «l’état d’urgence» dans le but de contenir la propagation de l’épidémie de COVID-19. En annonçant la mesure à la télévision, le président a souligné qu’il s’agissaitd’une «décision exceptionnelle dans une période exceptionnelle». La pandémie sera également un «énorme» défi pour l’économie, a-t-il affirmé, mentionnant le terme de«guerre» tout comme son homologue français. L’état d’urgence, le premier du genre dans l’histoire du Portugal, ne peut être déclaré que pour 15 jours. Cependant, conformément à la loi portugaise, il peut être prolongé de 15 jours supplémentaires sur approbation des parlementaires.

Le Portugal, où l’on recensait mercredi 642 cas confirmés, adoptera d’autres mesures concrètes, qui pourraient comprendre des restrictions à la libre circulation. Elles seront annoncées jeudi à l’issue du conseil des ministres. Vendredi dernier, le gouvernement avait annoncé un ensemble de mesures pour contrôler l’épidémie, notamment la fermeture des écoles et de ses frontières avec l’Espagne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire