Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Enquête russe : Trump Jr. convoqué par le Sénat

Enquête russe : Trump Jr. convoqué par le Sénat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La commission des renseignements du Sénat a assigné Donald Trump Jr. à répondre à des questions sur sa déposition de 2017.

Une source proche du dossier a expliqué au Washington Post que le comité a souhaité discuter une nouvelle fois avec le fils aîné de Donald Trump, suite au témoignage de Michael Cohen, ancien avocat du président.

En février dernier, Cohen a déclaré devant un comité de la Chambre qu’il avait informé une dizaine de fois Trump Jr. sur le projet de construction de la Trump Tower, à Moscou. En 2017, Trump Jr. avait déclaré à la Commission judiciaire du Sénat qu’il n’avait qu’une  » connaissance périphérique  » de la proposition.

La commission des renseignements du Sénat enquête depuis deux ans sur l’ingérence électorale russe et les liens de Trump avec la Russie. Cette assignation à comparaître est un signe que le tribunal poursuit son investigation même après la publication du rapport de l’avocat Robert Mueller.

La sénatrice Susan Collins du Maine, membre républicaine du groupe d’experts, a laissé entendre, après que Cohen eut pris la parole à huis clos devant le groupe de renseignements du Sénat, que le comité voudrait parler à nouveau à Trump Jr.. Elle a estimé que les sénateurs « ont visiblement besoin de réinterroger certains témoins (Cohen) dont les récits sont contradictoires ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire