Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coronavirus : la Belgique passe en confinement total

Coronavirus : la Belgique passe en confinement total

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 18 mars à midi,pour éviter la propagation du Coronavirus, la Belgique est entrée en confinement strict jusqu’au 5 avril 2020. À l’issue d’une réunion du Comité national de sécurité, Sophie Wilmès, Premierministre, a annoncé un durcissement des mesures face au Coronavirus, qui a déjà fait 10 morts en Belgique. «Nous prenons des décisions difficiles parce que l’évolution de la situation nous y oblige», a fait savoir Sophie Wilmès.

La Belgique, qui compte 1243 cas dépistés au COVID-19, a adopté une série de mesures qui entrent, elles aussi, en vigueur ce mercredi midi. Les déplacements des citoyens sont désormais restreints et les rassemblements sont interdits. Les magasins et commerces non essentiels sont fermés, à l’exception des magasins alimentaires, des pharmacies, des magasins d’alimentation pour animaux et les libraires. Les crèches restent ouvertes. L’accès aux grandes surfaces est régulé et limité à un nombre précis de clients, soit 1 personne par 10m² et une présence de 30 minutes maximum. Le télétravail est la règle impérative pour tous les postes qui le permettent. Pour les autres fonctions, une distance sociale devra être observée dans le lieu de travail et dans les transports organisés par l’entreprise.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire