Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / En plein scandale financier, le roi d’Espagne renonce à l’héritage de son père

En plein scandale financier, le roi d’Espagne renonce à l’héritage de son père

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche soir, le palais royal espagnol a annoncé que le roi Felipe VI, en poste depuis bientôt six ans, renonce à l’héritage de son père, l’ancien souverain, Juan Carlos, et lui retire sa dotation. «Afin de préserver l’exemplarité de la Couronne», le roi a annoncé dans un communiqué «sa décision de renoncer à l’héritage de Don Juan Carlos qui aurait pu lui revenir personnellement».

L’ex-souverain est au cœur d’un scandale financier de corruption. Ainsi, l’occupant du trône essaye de sauver sa réputation, ruinée par l’affaire déterrée par le quotidien britannique, le Daily Telegraph. Le média avait indiqué que Felipe VI était également «bénéficiaire d’une société offshore». L’ancien roi, Juan Carlos, qui est en retrait après avoir cédé le trône à son fils, est soupçonné d’avoir reçu, en 2008, une commission de 100 millions de dollars de la part de l’Arabie Saoudite. Une commission qu’il aurait cachée sur un compte en Suisse avant de la transférer vers une obscure fondation panaméenne. Un scandale qui secoue la couronne espagnole.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire