Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupes africaines : carton plein pour les clubs marocains

Coupes africaines : carton plein pour les clubs marocains

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Pour la première fois de l’histoire, 4 clubs marocains se sont qualifiés au dernier carré des Coupes africaines. Le Raja et le WAC en Ligue des Champions et la Renaissance de Berkane et le Hassania Agadir en Coupe de la CAF. Cerise sur le gâteau, une équipe marocaine a assuré son billet en finale de la Coupe de la CAF, qui se déroulera au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.

Temps de lecture : 2 minutes

En battant respectivement l’Étoile sportive du Sahel (Tunisie) et le Tout Puissant Mazembe (RD Congo), le Wydad et le Raja de Casablanca ont validé leur billet pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Les deux équipes bidaouis croiseront le fer en demi-finale, puisqu’ils affronteront les deux clubs phares d’Égypte, Al Ahly et Zamalek. Les matchs allers se dérouleront à Casablanca (1er et 2 mai), tandis que les matchs retours se dérouleront au grand stade du Caire (8 et 9 mai).

Coupe de la CAF: une place en finale assurée

Finaliste de la précédente édition, la Renaissance de Berkane s’est qualifiée dimanche en demi-finale en éliminant le club égyptien d’Al Masry (1-0, 2-2). Pour sa part, la gazelle du Souss atteint ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire. Large vainqueur à l’aller (0-5) contre les Libyens d’Al Nasr, le Hassania Agadir a confirmé sa domination lors du match retour au stade Adrar (2-0). Les deux clubs marocains s’affronteront en demi-finale le 3 mai prochain à Berkane et le 10 mai à Agadir.

Première historique

C’est la première fois que 4 clubs marocains arrivent ensemble à ce stade de la compétition. La Tunisie était représentée par 3 équipes dans les deux coupes, durant les années 2013 et 2019 (Espérance, Etoile Sportive du Sahel, Club Africain). Cette année, l’Égypte compte également 3 représentants, notamment Zamalek, Al Ahly et Pyramids.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l’Atlas : ce qui attend Walid Regragui

L’élimination de la CAN 2023 est certes dure à avaler, surtout que les espoirs étaient hauts suite à un parcours impressionnant lors de la C…

Le Maroc à la CAN 2023 : un rêve brisé et un avenir incertain

Le parcours historique du Maroc en CAN reflète une réalité troublante : depuis deux décennies, la sélection nationale n’a connu la victoire …

CAN 2023 : le Maroc tombe de haut

Depuis l’unique sacre historique de 1976, le Maroc court après un rêve évanoui : reconquérir le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. C…

Maroc-Afrique du Sud : un duel explosif pour une place en quarts !

C’est le jour J. Ce soir, les huitièmes de finale la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) prennent fin avec l’affiche Maroc-Afrique du Sud…

CAN 2023 : Afrique du Sud, blessures, suspension…Ce qu’il faut retenir de la conf’ de Walid Regragui

À la veille du choc Maroc-Afrique du Sud, comptant pour les 8ᵉˢ de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023), les yeux sont rivés …

CAN 2023 : un premier tour qui redessine le football africain

La phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) a renforcé l'idée qu'il n'y a désormais plus de "petites équipes" en Afriqu…

CAN 2023 : Maroc-Zambie, un duel pour dompter la poule F

Alors que les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) se profilent à l'horizon, la sélection nationale, déjà qualifiée, s…

CAN 2023 : enjeux, affaire Mbemba…L’essentiel de la conférence de Regragui avant Maroc-Zambie

  La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 touche à sa fin. Les derniers matchs de la troisième journée se joueront d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire