Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Programme Intelaka, projets 2020… la BMCI dévoile tout

Programme Intelaka, projets 2020… la BMCI dévoile tout

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La BMCI a tenu, ce mardi matin, une conférence de presse pour présenter ses résultats annuels. Un axe particulier a concerné les projets prévus par la banque durant cette année 2020 ainsi que ses ambitions par rapport au projet Intelaka lancé le 4 février dernier.

Temps de lecture : 2 minutes

La BMCI a tenu, ce mardi matin, une conférence de presse pour présenter ses résultats annuels de 2019. Son comité directeura ainsi souligné qu’ellea réalisé un produit net bancaire consolidé de 3,06 milliards de DH (+1% par rapport à 2018). Ce résultat a atteint les 600 millions de DH (+6,8% par rapport à 2018), tandis que le coût du risque consolidé a baissé de 8,1% à 440 millions de DH.

Les nouveautés à retenir

Lafiliale du groupe BNP Paribas a profité de cette conférence pour annoncer le lancement de l’application, Crédit F’Yidi. C’est une application 100% mobile dédiée à la consommation et au financement des projets personnels, qu’ils soient clients BMCI ou pas. Elle permet également d’effectuer une demande de crédit en ligne en permettant d’avoir une réponse de principe en temps réel. Autre nouveauté de l’année 2020, le nouveau format donné à l’agence historique de la BMCI sur le boulevard Mohammed V de Casablanca. Durant son passage danscette agence, le client pourra explorer et expérimenter plusieurs espaces (accueil, découverte, libre-service, caisse, change… etc) à travers la digitalisation de cet espace.

« Engagé à accompagner l’initiative Intelaka »

Interrogé sur l’appui de la BMCI au fonds de financement des entreprises lancé par le roi Mohammed VI, Idriss Bensmaïl, directeur général adjoint de la filiale de BNP Paribas, a déclaré que 127 agences sont équipées pour traiter les dossiers des porteurs de projets. Les récents chiffres de la Caisse centrale de garantie (CCG) affirment que la BMCI a validé 2 des 1090 crédits accordés par les banques marocaines entre le 4 et le 28 février. Cela ne semble pas pour autant préoccuper les responsables. «Ça augmentera avec le temps, car nous nous sommes engagés à accompagner cette initiative», souligne Bensamaïl.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire