Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Législatives en Israël : Netanyahou décroche la plus grande victoire de sa vie

Législatives en Israël : Netanyahou décroche la plus grande victoire de sa vie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 2 mars, les Israéliens étaient appelés à voter pour la troisième fois en moins d’un an. Selon les derniers sondages, le Likoud du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a obtenu 36 ou 37 sièges sur les 120 de la Knesset, contre 32 à 34 sièges pour la formation centriste Bleu-Blanc de son rival, Benny Gantz. Le parti de Netanyahou compte également sur les bonnes performances de la droite radicale et les partis juifs ultra-orthodoxes. Avec ses alliés, il pourrait compter sur un total de 59 sièges, soit deux de moins que la majorité, ce qui pourrait prolonger l’impasse politique du pays.

En attendant les résultats définitifs, il est clair que le Premier ministre a obtenu «un mandat de la population israélienne», a annoncé Yohanan Plesner, président du centre de recherche de Jérusalem, Israel Democracy Institute. Après deux élections peu concluantes, ce scrutin s’est tenu dans un contexte compliqué. Cependant, ces résultats placent le Premier ministre sortant en position de force pour former le prochain gouvernement. Inculpé par la justice pour corruption, abus de confiance et malversation, Netanyahou s’est félicité mardi de la «plus grande victoire de sa vie», «contre toutes attentes», au scrutin de lundi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire