Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Aziz Akhannouch est toujours président du RNI

Aziz Akhannouch est toujours président du RNI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En réaction aux rumeurs faisant état de la démission d’Aziz Akhannouch de son poste de président du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), des membres de son parti ont catégoriquement démenti ces informations.

Samedi 29 février, lors d’une réunion du RNI, Hassan Benomar,membre du bureau politique du parti et Mohamed Chouki, coordinateur régional du parti à Fès-Meknès, ont affirmé que «M. Akhannouch n’a nullement démissionné et est toujours président du RNI». Et d’ajouter que ces rumeurs font partie «d’une campagne tendancieuse visant à porter atteinte au parti et nuire à sa réussite et sa présence active sur la scène politique». «Personne ne peut empêcher le président et les membres du bureau politique de pratiquer l’action politique, et personne ne peut empêcher le parti de jouer son rôle en encadrant les citoyens et en servant le pays», a lancéBenomar. Ainsi, Aziz Akhannouch, qui est un citoyen «patriote», «continue d’exercer d’une manière ordinaire ses missions du président de la formation politique en vue d’édifier un parti fort par son organisation et par ses visions».

Notons que ces rumeurs ont commencé à circuler quelques jours après que le roi Mohammed VI ait ordonné l’arrêt du chantier Taghazout Bay etla démolition de toutes les constructions qui n’ont pas respecté les plans architecturaux initiaux. Akwa Group,dirigé par la famille Akhannouch, est un actionnaire important de ce chantier touristique de grande envergure.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Amman : Aziz Akhannouch représente le Roi à la Conférence humanitaire sur Gaza

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé à Amman pour représenter le roi Mohammed VI à la Conférence internationale de haut nive…

Nasser Bourita reçoit la ministre des AE de la Centrafrique

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita a reçu son homologue…

Industrie cinématographique au menu du conseil de gouvernement prévu ce mercredi

Un Conseil de gouvernement se tiendra mercredi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son dé…

Annulation abrupte de la visite de Gabriel Attal au Maroc

Gabriel Attal, à la tête d'une délégation ministérielle, devait se rendre, en juillet à Rabat, pour co-présider la commission mixte franco-m…

Le roi Mohammed VI félicite le roi Abdallah II pour ses 25 ans de règne

À l'occasion du quart de siècle marquant l'accession au trône du roi Abdallah II Ibn Al Hussein et de la reine Rania de Jordanie, le roi Moh…

Le Liban réitère son soutien à la souveraineté marocaine

Lors d'une récente déclaration, le ministre libanais des Affaires étrangères et des Émigrés, Abdallah Bou Habib, a réitéré l'engagement indé…

Le Maroc condamne vigoureusement les incursions israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement les incursions israéliennes dans la Mosquée Al Aqsa, a déclaré ce vendredi à Rabat le ministre d…

Le Brésil loue la modernisation du Maroc sous la conduite du roi Mohammed VI

Lors d'une récente rencontre diplomatique à Rabat, le Brésil a officiellement exprimé son admiration pour la politique d'ouverture et de mod…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire