Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Copag apporte un soutien durable au Village d’enfants de Dar Bouidar

Copag apporte un soutien durable au Village d’enfants de Dar Bouidar

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La Responsabilité sociale d’entreprise (RSE), c’est des actes ! Faisant du développement durable, de la solidarité et de l’inclusion sociale sa ligne de conduite, la plus grande coopérative marocaine Copag apporte un soutien durable au Village d’enfants de Dar Bouidar situé à Tahannaout (35 Km de Marrakech). Une première au Maroc! L’engagement de Copag couvre les principaux besoins de base des enfants locataires du Village sans compter les divers dons attribués à l’association qui gère le Village.

Le Village d’enfants de Dar Bouidar a été créé de toutes pièces, par le Suisse Hansjörg Huber, en 2015, pour accueillir les enfants abandonnés des montagnes du Haut Atlas en leur apportant et consolidant toutes les conditions nécessaires en termes d’éducation et de développement. L’initiative de Copag de soutenir le Village d’enfants de Dar Bouidar se veut structurante et fédératrice. L’objectif est de contribuer à l’inclusion des enfants privés de familles en leur inculquant les valeurs d’estime de soi et de fierté.

Mardi 25 février 2020, le top management de Copag a fait spécialement le déplacement au Village Dar Bouidar pour acter son soutien durable et exprimer sa solidarité et engagement envers les enfants du village géré par l’association le Village d’enfants de Dar Bouidar. Une série d’activités a été organisée dans le cadre de cette visite notamment des ateliers au profit des enfants et la plantation d’arbres.

Les chiffres du Village Dar Bouidar parlent d’eux-mêmes: 120 enfants pris en charge par le Village, 13 maisons construites, une assistance permanente assurée par des mères au profit des enfants du Village… En apportant un soutien permanent à cette initiative, Copag met en valeur cette action humanitaire et réitère son engagement citoyen dans le cadre du programme social « Coopératives Bladna » visant l’inclusion sociale des populations démunies.

Créée en 1987, Copag est la plus grande coopérative marocaine avec plus de 20000 agriculteurs, dont la majorité est constituée par des petits producteurs et 7200 employés. L’écosystème de Copag assure 50000 emplois indirects. Copag a fondé, en 2009, l’Association Copag social compte aujourd’hui 4200 membres. Les principales activités de l’association portentsur le soutien financier, les activités d’apprentissage et de développement, les sports, le voyage et les activités culturelles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Développement durable : nouveau projet pour l’industrie automobile

Mercredi à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a inauguré un projet de «suivi et reporting en matière de de…

Cannabis : croissance explosive et initiatives de régulation

L'Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) a récemment publié des statistiques révélatrices sur l'esso…

New York : une délégation économique marocaine à Wall Street

Une délégation économique marocaine s'est rendue à Wall Street pour rencontrer les principaux acteurs de la Bourse de New York. Cette missio…

Trafic aérien : plus de 6.873.487 passagers au premier trimestre 2024 (ONDA)

Les aéroports du Maroc ont réalisé une hausse de 14 % au premier trimestre de l'année 2024 par rapport à l'année passée. Soit un volume de t…

OCDE-CFC : mobiliser les financements pour le développement en Afrique

Le 23 avril 2024, la Casablanca Finance City Authority (CFCA), en collaboration avec le Centre de développement de l'organisation pour la co…

Résultats positifs pour l’aide au logement

Le programme d'aide au logement au Maroc, lancé en début d'année par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, d…

SIAM : plaidoyer d’Ahmed Réda Chami pour le financement climatique mixte et les solutions vertes en Afrique

Lors de la 4ème Conférence ministérielle annuelle de l'initiative AAA, tenue en marge du Salon international de l'agriculture (SIAM) à Meknè…

Panicum Bleu : la solution durable pour l’agriculture dans les zones arides et salines »

Dans un monde où la salinité et la sécheresse menacent de plus en plus les rendements agricoles, le Panicum bleu pourrait bien être la clé d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire