Aller au contenu principal

inwi adhère officiellement à la «Déclaration Numérique GSMA»

Inwi est le premier opérateur télécom marocain à devenir officiellement Membre de la «Déclaration Numérique» de la GSMA , une association qui représente près de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile à travers 220 pays du monde. Cette déclaration rassemble 82 dirigeants du monde entier en faveur d'un «leadership responsable à l'ère du numérique».

Par Nora Jaafar, Publié le 27/02/2020, mis à jour le 27/02/2020
Teaser Media
inwi adhère officiellement à la «Déclaration Numérique GSMA»

La «Déclaration Numérique» est un mouvement trans-sectoriel de dirigeants qui vise à répondre à des défis majeurs liés à la digitalisation. Ses principes appellent les entreprises à respecter la vie privée des citoyens, à manier les données personnelles de façon sécurisées et transparentes, et à mettre en œuvre des mesures concrètes dans le but de contrecarrer les cybermenaces.

En signant cette déclaration, inwi confirme son engagement de contribuer, de manière juste, responsable et durable, à l’inclusion numérique de l’ensemble de la population.

L’adhésion de l’opérateur à ce mouvement s’inscrit dans la stratégie de inwi en termes de sécurité et de protection des données. Preuve en est le lancement par inwi du premier Cloud Souverain grâce auquel 100% des données informatiques sont stockées au Maroc en toute sécurité dans nos Datacenters.

Pour offrir le plus haut niveau de connectivité et de sécurité, inwi s’est notamment associé à des leaders mondiaux en la matière, pour offrir des services Cloud et de sécurité aux normes internationales, permettant aux entreprises marocaines d’accélérer leur transformation digitale.

Pour rappel, le lancement de la «Déclaration Numérique» avait eu lieu en janvier 2019 en marge du Forum Économique Mondial de Davos. Cette initiative est née dans un contexte marqué par des changements sans précédent au sein du monde numérique et qui impliquent à la fois les entreprises et les consommateurs.

Parmi les signataires, les CEO de grandes entreprises internationales telles que Ericsson, IBM, SK Telecom, Vodafone Group, Sony, Nokia et bien d’autres.

Sûreté nationale : haro sur les dérives policières

Les Marocains peuvent s’enorgueillir de l’efficacité de leurs services sécuritaires. Le professionn...

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Les conditions d'accès au Maroc à partir du 15 juin ont connu une légère modification. Pour les voyageurs arrivant de la liste A, le test PCR n'est plus exigé si la personne est vaccinée. Les voyageur...

Nos téléphones écoutent-t-ils nos conversations ?

Tout le monde a déjà été surpris de voir apparaître une publicité sur internet pour un produit dont il venait de parler. Ce constat laisse aussi place aux théories de complot, poussant ainsi la majori...

Sous quelles conditions peut-on voyager en Espagne ?

Depuis le dernier déconfinement en Europe, plusieurs pays retrouvent une vie normale, mais également le monde du tourisme. Après l’annonce de la réouverture du ciel du Maroc, c’est à l’Espagne de rouv...

Enseignement préscolaire : les recommandations des députés

La Commission chargée de l’évaluation des politiques publiques à la Chambre des représentants a liv...

Marhaba 2021 : les MRE pris en tenaille

La flambée des prix des billets d'avion et de ferry pour rentrer au Maroc fait réagir les Marocains du monde. Sur les réseaux sociaux, des associations de Marocains résidant à l'étranger (MRE) dénonce...