Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : premier arrivage des nouveaux bus au dépôt de Maârif

Casablanca : premier arrivage des nouveaux bus au dépôt de Maârif

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une première partie des 400 bus d’occasion qui devront être mis en circulation à Casablanca est déjà arrivée au dépôt d’autobus de Maârif. Selon Médias24, «une dizaine de bus a quitté le port de Casablanca en fin de semaine dernière. Les autres bus suivront et devront passer la visite technique, l’homologation et l’immatriculation ainsi que l’installation de certains équipements techniques avant leur mise en circulation». Si tout se passe comme prévu, une centaine de bus pourront être mis en circulation début mars 2020, ajoutela même source.

Ces véhicules arrivés au port de la ville samedi 23 novembre, ont été importés de différents pays d’Europe, notamment d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne. Puisque ces nouveaux véhicules n’ont pas encore été mis en circulation, Alsa, le nouveau gestionnaire délégué du transport urbain par autobus à Casablanca, continue à opérer avec les 250 bus repris à M’dina Bus. Ces livraisons permettront ainsi de mettre fin à la large crise de transport dont souffre la ville depuis quelques mois. Le déploiement d’une flotte de 700 bus neufs, promis par le nouveau gestionnaire (350 seront financés par Alsa et 350 financés par l’ECI), ne devrait se faire qu’à partir du 1er janvier 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le taux d’insertion des lauréats des éco…

Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à Hambourg

Le tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, e…

Mariage des mineures : une réalité persistante malgré les réformes

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) souligne la persistance du mariage des mineures au Maroc, malgré les efforts législa…

Ouarzazate : démantèlement d’un réseau d’escrocs

À Ouarzazate, une opération conjointe menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et la Gendarmerie royale a permis de dém…

Lutte antiterroriste : 66 arrestations et saisies massives dans 14 pays, dont le Maroc

Une vaste opération antiterroriste, baptisée «Neptune VI», a été menée sous la coordination d'Interpol, en coopération avec Frontex et Europ…

Mobilisation syndicale : défendre le droit de grève

Le 16 octobre 2024, le bureau exécutif de la Confédération démocratique du travail (CDT) a tenu une réunion au siège central de Casablanca p…

Indice mondial de la faim : le Maroc, 48e dans le classement

L’Indice mondial de la faim 2024, récemment publié par l’agence allemande Welt Hunger Hilfe (WHH), place le Maroc au 48ᵉ rang parmi 127 pays…

Les pièces d’identité renouvelées pour les cultivateurs de cannabis graciés

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a initié une campagne de renouvellement des cartes nationales d’identité électronique (C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire