Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’Espagne ne reconnaît ni le Polisario ni la RASD

L’Espagne ne reconnaît ni le Polisario ni la RASD

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 23 février, la ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez Laya, a tenu à préciser que «l’Espagne ne reconnait pas la République arabe sahraouie démocratique (RASD)». Elle a ajouté que son pays «soutient les efforts du secrétaire général de l’ONU en vue de parvenir à une solution pacifique dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU».

Le pass vaccinal fait toujours réagir

Cette affirmation vient en réponse à une déclaration du parti de gauche, Podemos, qui a reçu une délégation du Front Polisario, le 21 février. Au cours de cette réunion, les membres de Podemos, qui onttoujours appelé l’État espagnol à reconnaître la RASD, ont exprimé leur «solidarité avec le peuple sahraoui», selon le secrétaire d’État chargé des Droits sociaux, Nacho Alvare.

Après avoir été contacté parNasser Bourita, le ministre marocain des Affaires étrangères,au sujet de cette rencontre, Gonzalez lui a expliqué que les informations diffusées par Alvare «ne reflètent pas la position du gouvernementespagnol». Et d’ajouter que «la position de l’Espagne sur le Sahara n’a pas changé. C’est une politique d’État».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Investiture : le président salvadorien reçoit les félicitations du roi Mohammed VI

Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, a représenté le roi Mohammed VI à l'investiture du président salvadorien N…

Nominations royales : portraits des dirigeants nommés lors du Conseil des ministres

Le roi Mohammed VI a présidé, samedi dernier, un Conseil des ministres au Palais Royal de Casablanca. Cette session a été dédiée à l'adoptio…

Conseil de gouvernement : examen de nouveaux textes juridiques

Un conseil de gouvernement, présidé par le chef de l'exécutif Aziz Akhannouch, s'est réuni samedi pour examiner plusieurs textes juridiques …

Séoul : Nasser Bourita en rencontre avec son homologue sud-coréen

Dimanche à Séoul, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a re…

Réformes et nominations lors du Conseil des ministres

Samedi, au palais Royal de Casablanca, le roi Mohammed VI a dirigé le Conseil des ministres. Cette session a été marquée par l'adoption des …

Maroc et Japon signent un mémorandum de coopération à Tokyo

À Tokyo, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son hom…

Israël réitère son soutien au Maroc après une controverse cartographique

Dans un contexte délicat, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a suscité une controverse lors de son passage sur deux chaînes fr…

Maroc-France : renforcement de la coopération judiciaire et technique

Un plan d'action de coopération technique entre le Maroc et la France a été signé vendredi à Rabat, marquant une étape importante dans le re…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire