Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Inquiétude en Asie autour du Coronavirus

Inquiétude en Asie autour du Coronavirus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 21 février, la Chine a annoncé que le nombre quotidien de nouveaux cas de contamination au Coronavirus a augmenté, après avoir enregistré une importante baisse jeudi. Plus de la moitié des nouvelles contaminations ont été recensées en dehors de la province de Hubei, l’épicentre de l’épidémie. Les autorités ont signalé 889 nouveaux cas de contamination et 118 morts supplémentaires dans le pays. Au total, l’épidémie a tué 2236 personnes et a contaminé quelque 75000 Chinois.

Par ailleurs, le bilan de patients qui ont été testés positifs au nouveau coronavirus dans la Corée du Sud est passé à 156, après que les autorités aient enregistré vendredi 52 nouveaux cas de la maladie. De plus, deux Australiens qui avaient été évacués du paquebot Diamond Princess, en quarantaine au Japon, ont été testés positifs au virus après leur retour en Australie. Pour rappel, le Covid-19 a fait sept morts hors Chine continentale. Environ 900 personnes contaminées ont été recensées dans une trentaine de pays. Au Maroc, un ressortissant chinois vivant à Kénitra a été suspecté d’être porteur du Coronavirus. Il est actuellement placé dans une salle de quarantaine, en attendant les résultats de ses analyses.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire