Lancement officiel de la plateforme All Souss Massa

A
A
A
A
Le Conseil Régional du Tourisme Agadir Souss Massa, la Chambre de Commerce, d’Industrie et Services Souss Massa et l’Office National Marocain du Tourisme dévoilent une nouvelle plateforme touristique interactive qui vise à mettre le citoyen au cœur de la stratégie touristique de la région. Cetteplateforme, basée sur une démarche innovante qui vise à rassembler un réseau d’ambassadeurs de tous les horizons, est appelée à contribuer à la promotion touristique de la région Souss Massa, en s’impliquant dans la promotion et le développement de ses atouts et ses produits touristiques.
Ses enjeux majeurs étant de :
.Contribuer à la création et le partage du contenu touristique ; développer un réseau de bénévolat ; encourager l’investissement à travers des idées innovantes au profit du secteur touristique dans la région ;
.Faire connaître Souss Massa dans tout ce qu’elle a d’unique et d’exceptionnel : Destination touristique balnéaire, de sports et de bien-être, richesses naturelles, richesse du patrimoine et de la culture, innovation et digitale, attractivité touristique, provinces et arrière-pays, animation et événements… ;
.Créer une dynamique autour de la promotion et l’investissement touristique, à travers la contribution croisée des citoyens, des MRE, des touristes, des personnalités publiques et des institutions concernées ;
La plateforme All Souss Massa propose une démarche innovante à travers l’implication des amoureux de la région Souss Massa (Population locale, Amis, Résidents, Touristes, Personnalités publiques,) qui peuvent constituer des relais précieux pour la promotion touristique de la destination à travers leurs réseaux, idées, contributions, compétences, propositions et bénévolat.
Plusieurs canaux de communication seront mobilisés progressivement pour faire connaître la nouvelle plateforme et éclaircir ses objectifs durant les phases qui suivront son lancement, à travers notamment des capsules vidéo qui interprètent les différentes thématiques mises en avant : patrimoine et sites touristiques, entrepreneuriats, volontariat, story telling, idées innovantes, évènement.
En parallèle, plusieurs autres outils serviront à promouvoir la plateforme (affichage, réseaux sociaux, production du contenu…). Le but est de mobiliser un grand nombre d’ambassadeurs et d’élargir le réseau de communauté adhérente et active sur la plateforme.
Le 22 février 2020 a été fixé comme date de lancement officiel sur la corniche d’Agadir. Un espace dédié servira à accueillir les premiers ambassadeurs et leur proposera différents avantages. Un mini studio sera également équipé sur place afin de générer du contenu et interagir de manière instantanée.
En plus du grand public invité à participer au lancement de la plateforme, plusieurs acteurs du tourisme, journalistes et influenceurs seront conviés à cette cérémonie afin d’initier l’implication et la synergie souhaitées entre ces différents futurs acteurs de « All Souss Massa ».
La plateforme Allsoussmassa.maexiste en version Web et en application mobile sur Android et App store, téléchargeable gratuitement.
Économie - Plus de 750.000 éleveurs soutenus et 3,172 milliards de DH mobilisés pour renforcer le cheptel national et assurer la résilience du secteur de l’élevage.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Économie - Au cœur de la COP30 à Belém, le Maroc multiplie les initiatives pour ancrer l’action climatique dans les territoires, renforcer l’éducation, verdir le tourisme, mobiliser le sport et consolider la coopération internationale, affirmant un modèle durable et inclusif.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - Un document pédagogique du ministère des Finances présente les grandes lignes du Budget 2026 de manière simple et accessible, en éclairant les citoyens sur les priorités publiques, les choix fiscaux et les projets majeurs prévus pour l’année à venir.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - La SGTM ouvre une nouvelle phase de son expansion avec une entrée en Bourse destinée à renforcer sa croissance, diversifier son actionnariat et consolider son rôle dans les grands projets d’infrastructures au Maroc et en Afrique.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025