Aller au contenu principal

Lancement officiel de la plateforme All Souss Massa

Sous le thème "le Citoyen au Cœur de la Stratégie Touristique", le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services Souss Massa et l’Office National Marocain du Tourisme lancent un nouveau portail touristique collaboratif et interactif baptisé : All Souss Massa.

Par H.L.B, Publié le 19/02/2020, mis à jour le 19/02/2020
Teaser Media
Allsoussmassa

Le Conseil Régional du Tourisme Agadir Souss Massa, la Chambre de Commerce, d’Industrie et Services Souss Massa et l’Office National Marocain du Tourisme dévoilent une nouvelle plateforme touristique interactive qui vise à mettre le citoyen au cœur de la stratégie touristique de la région. Cette plateforme, basée sur une démarche innovante qui vise à rassembler un réseau d’ambassadeurs de tous les horizons, est appelée à contribuer à la promotion touristique de la région Souss Massa, en s’impliquant dans la promotion et le développement de ses atouts et ses produits touristiques.

Ses enjeux majeurs étant de :

. Contribuer à la création et le partage du contenu touristique ; développer un réseau de bénévolat ; encourager l’investissement à travers des idées innovantes au profit du secteur touristique dans la région ;

. Faire connaître Souss Massa dans tout ce qu’elle a d’unique et d’exceptionnel : Destination touristique balnéaire, de sports et de bien-être, richesses naturelles, richesse du patrimoine et de la culture, innovation et digitale, attractivité touristique, provinces et arrière-pays, animation et événements… ;

. Créer une dynamique autour de la promotion et l’investissement touristique, à travers la contribution croisée des citoyens, des MRE, des touristes, des personnalités publiques et des institutions concernées ;

La plateforme All Souss Massa propose une démarche innovante à travers l’implication des amoureux de la région Souss Massa (Population locale, Amis, Résidents, Touristes, Personnalités publiques,) qui peuvent constituer des relais précieux pour la promotion touristique de la destination à travers leurs réseaux, idées, contributions, compétences, propositions et bénévolat.

Plusieurs canaux de communication seront mobilisés progressivement pour faire connaître la nouvelle plateforme et éclaircir ses objectifs durant les phases qui suivront son lancement, à travers notamment des capsules vidéo qui interprètent les différentes thématiques mises en avant : patrimoine et sites touristiques, entrepreneuriats, volontariat, story telling, idées innovantes, évènement.

En parallèle, plusieurs autres outils serviront à promouvoir la plateforme (affichage, réseaux sociaux, production du contenu…). Le but est de mobiliser un grand nombre d’ambassadeurs et d’élargir le réseau de communauté adhérente et active sur la plateforme.

Le 22 février 2020 a été fixé comme date de lancement officiel sur la corniche d’Agadir. Un espace dédié servira à accueillir les premiers ambassadeurs et leur proposera différents avantages. Un mini studio sera également équipé sur place afin de générer du contenu et interagir de manière instantanée.

En plus du grand public invité à participer au lancement de la plateforme, plusieurs acteurs du tourisme, journalistes et influenceurs seront conviés à cette cérémonie afin d’initier l’implication et la synergie souhaitées entre ces différents futurs acteurs de "All Souss Massa".

La plateforme Allsoussmassa.ma existe en version Web et en application mobile sur Android et App store, téléchargeable gratuitement.


  • Partagez

Budget : de légers ajustements

L’idée d’une suspension de certaines dépenses publiques a semé la panique dans le milieu des affair...

Covid-19 : le marché de l’automobile en chute libre

Les ventes globales du marché automobile ont enregistré en mars 2020 une baisse de 61,6% par rappor...

Fonds spécial Covid-19 : le secteur de la santé en priorité

Depuis la déclaration de la pandémie du coronavirus au Maroc, le roi Mohammed VI a appelé à la créa...

Le risque Maroc se dégrade provisoirement à "modérer"

Euler Hermès a dégradé la note de 18 pays, dont le Maroc. Sa note crédit est passée de B1 à B2. Ell...

DGI : légère baisse des recettes nettes

À fin mars 2020, les recettes fiscales nettes se sont établies à 44,7 millions de dirhams, contre 44,9 un an auparavant, soit une baisse de 0.5%. Les recettes ont stagné, alors qu’on s’attendait à une...

La presse écrite dans la tourmente

La presse marocaine est en train de vivre ses plus mauvais jours. La suspension, jusqu’à nouvel ord...