Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : en dépit d’un bilan inquiétant, l’OMS se veut rassurante

Covid-19 : en dépit d’un bilan inquiétant, l’OMS se veut rassurante

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 19 février, le bilan du Covid-19 a dépassé les 2000 morts, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En effet, le bilan en Chine continentale a atteint 2004 morts. 74 185 cas de contamination, soit 1 749 de plus que la veille, ont été enregistrés dans le pays. En dehors de la Chine, environ 900 personnes contaminées ont été recensées dans une trentaine de pays. Un nouveau décès a été signalé ce mercredi, à Hong Kong, portant le nombre des personnes mortes suite à ce virus, hors de Chine continentale, à six. Le coronavirus a tué cinq autres personnes : un à Hong Kong, un aux Philippines, un au Japon, un à Taïwan et un en France.

En dépit de ce bilan inquiétant, les chiffres officiels font état d’une baisse du nombre de contaminations quotidiennes. Selon l’OMS, la maladie est bénigne dans 80,9% des cas, grave dans 13,8% des cas et critique dans 4,7% des cas. La pneumonie s’avère mortelle dans seulement 2,3% des cas, rassure l’OMS, citant un rapport du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies portant sur plus de 72 000 personnes étudiées. L’organisation a ajouté que hors de la province centrale du Hubei, épicentre de l’épidémie, la maladie «touche une très petite proportion de la population». De plus, selon cette enquête, le taux de mortalité du Covid-19 s’élève progressivement avec l’âge. Jusqu’à 39 ans, il s’établit à 0,2%. Les personnes âgées de plus de 80 ans sont les plus à risque, avec un taux de mortalité de 14,8%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire