Royal Air Maroc et British Airways partagent leurs codes

A
A
A
A
Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la signature d’un accord de partage de code avec British Airways (BA), qui ouvrira à cette dernière de nouvelles routes au Maroc, reliant ainsi Casablanca et Agadir à Londres. Cela donnera également aux passagers plus de flexibilité de vol entre Londres et Marrakech, a indiqué la RAM dans un communiqué.
Ce «premier partage de code africain» de British Airways apportera à ces clients plus de choix de services entre l’aéroport londonien Heathrow et celui de Marrakech. Il offrira également un accès quotidien au hub de Royal Air Maroc à Casablanca, qui n’est actuellement pas desservi directement par la compagnie britannique. Casablanca «servira également de plaque tournante idéale pour les correspondances» vers d’autres destinations de la RAM, notamment Abidjan en Côte d’Ivoire, Freetown en Sierra Leone et Agadir, indique BA dans un communiqué. Les clients de la RAM, quant à eux, auront accès au réseau de British Airways au niveau de l’Angleterre et de la Grande-Bretagne.
Les vols en partage de codes, qui seront opérationnels à partir du 20 février, sont disponiblesdepuis le 13 février 2020. Le 31 marsprochain, la RAM rejoindra British Airways à l’alliance Oneworld. Côté programmes de fidélité, les clients des deux compagnies aériennes de la RAM et de British Airways pourront cumuler les points de fidélité des deux compagnies en empruntant les vols des deux transporteurs aériens. Ainsi, ils pourront bénéficier des services accordés dans le cadre du système de fidélité (les vols de récompense, sur-classements, hôtels, location de voitures, réduction du coût).
Économie - Plus de 750.000 éleveurs soutenus et 3,172 milliards de DH mobilisés pour renforcer le cheptel national et assurer la résilience du secteur de l’élevage.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Économie - Au cœur de la COP30 à Belém, le Maroc multiplie les initiatives pour ancrer l’action climatique dans les territoires, renforcer l’éducation, verdir le tourisme, mobiliser le sport et consolider la coopération internationale, affirmant un modèle durable et inclusif.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - Un document pédagogique du ministère des Finances présente les grandes lignes du Budget 2026 de manière simple et accessible, en éclairant les citoyens sur les priorités publiques, les choix fiscaux et les projets majeurs prévus pour l’année à venir.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - La SGTM ouvre une nouvelle phase de son expansion avec une entrée en Bourse destinée à renforcer sa croissance, diversifier son actionnariat et consolider son rôle dans les grands projets d’infrastructures au Maroc et en Afrique.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025