Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / FlixBus lance des liaisons directes entre la France et le Maroc

FlixBus lance des liaisons directes entre la France et le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

FlixBus, une entreprise allemande spécialisée dans la gestion de flottes d’autocars longue distance dans plusieurs pays européens et aux États-Unis, a annoncé jeudi son intention de lancer des liaisons directes entre la France et le Maroc. L’entreprise, basée à Munich, développera cette année des réseaux directs entre 27 villes françaises et 9 villes au Maroc, dont Marrakech, Casablanca, Fès etTanger. Le départ du premier bus est prévu le mardi 18 février.

Grâce à ses liaisons internationales ainsi qu’à un accord avec la société CTM, FlixBus offre la possibilité de se rendre au Maroc depuis toute l’Europe. La société explique que CTM était un ancien partenaire d’Eurolines, filiale de FlixBus depuis mai 2019. L’entrée de FlixBus sur le marché marocain intervient après que la compagnie espagnole Axarquia Bus a annoncé son intention de relier l’Espagne au Maroc.

Par ailleurs, l’entreprise allemande renforce également sa desserte au Royaume-Uni et au Portugal. Le groupe munichois a transporté l’année dernière 62 millions de personnes dans 30 pays (+37% par rapport à 2018). FlixBus, qui a aussi lancé des lignes de trains, évoque également «la conquête de nouveaux marchés en Amérique du Sud et en Asie».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire