Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / WhatsApp franchit le cap des 2 milliards d’utilisateurs

WhatsApp franchit le cap des 2 milliards d’utilisateurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 12 février, l’application de messagerie WhatsApp a annoncé avoir franchi la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie instantanée, lancée en 2011 et rachetée par Facebook en 2014, a séduit un milliard d’internautes en moins de 3 ans. La maison mère, Facebook, compte, elle, 2,5 milliards d’abonnésdans le monde.

L’application de messagerie cryptée a profité de l’annonce pour mettre en évidence le chiffrement par défautdes messages échangés sur l’application. Dans un communiqué, la firme assure que chaque message échangé sur WhatsApp est protégé par un «chiffrement sophistiqué qui agit comme un cadenas numérique inviolable». «Nous savons que plus nous nous connectons, plus nous devons protéger. Alors que nous menons plus de nos vies en ligne, la protection de nos conversations est plus importante que jamais (…) Les messages sont uniquement conservés sur votre téléphone, et personne ne peut ni lire ces derniers ni écouter vos appels, pas même nous», explique WhatsApp. La société tient à souligner cet aspect de son service suite à l’affaire du piratage du téléphone du fondateur et patron d’Amazon, Jeff Bezos, qui est également propriétaire du Washington Post. Son téléphone aurait été piraté après qu’il ait reçu un message WhatsApp de la part du prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salman (MBS). La vidéo envoyée par MBS contenait des logiciels espions de la cyber-société israélienne NSO Group Technologies. Ainsi, une grande quantité de données aurait été extraite de l’appareil.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

New York : Donald Trump déclaré coupable de tous les chefs d’accusation

Dans un développement spectaculaire qui secoue le paysage politique américain, Donald Trump a été déclaré coupable de tous les chefs d'accus…

Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens

La médaille du courage et de la bravoure a été remise au président du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), Nasser Abu Baker par l'A…

Tzachi Hanegbi : la campagne miliaire contre le Hamas pourrait s’étendre sur sept mois

Le conseiller à la sécurité nationale d'Israël, Tzachi Hanegbi, a récemment indiqué que la campagne militaire contre le Hamas à Gaza pourrai…

Escalade à Gaza : frappes mortelles et appels internationaux à la paix

Mardi 28 mai, la Défense civile de Gaza a rapporté une frappe israélienne sur un camp de déplacés à Rafah, entraînant la mort de 21 personne…

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire