Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Grand prix WTCR de Marrakech : les raisons de l’annulation

Grand prix WTCR de Marrakech : les raisons de l’annulation

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Clap de fin pour le Grand prix WTCR de Marrakech. Les organisateurs ont annoncé cette semaine l’annulation de cette première manche qui se déroulait sur le circuit Moulay el Hassan de la ville ocre. Eurosport Events, promoteur de ce rendez-vous, a expliqué dans un communiqué les raisons de cette décision. L’absence du pilote marocain Mehdi Bennani de l’épreuve est une des principales raisons de cette annulation. Dans le nouveau calendrier, l’étape de Marrakech a été remplacée par celle de l’Hungaroring à Budapest (Hongrie).

Temps de lecture : 2 minutes

10 ans et puis s’en va. Après 10 années intenses, la World Tour Car Racing (WTCR) ne sera plus organisée au Maroc, pour le plus grand dam des amateurs marocains des sports automobiles. Le promoteur de la série Eurosport Events a annoncé cette semaine que l’étape de Marrakech (première étape du calendrier) sera annulée. Le directeur d’Eurosport Events, François Ribeiro, souligne qu’il «n’était plus possible de proposer un meeting de qualité en l’absence du pilote marocain Mehdi Bennani». Selon l’Économiste, le retrait de l’OCP, qui a depuis plusieurs années été le principal sponsor de Bennani, est lié à l’annulation du grand prix de Marrakech. Avec Afriquia et la BMCE Bank, l’OCP figurait parmi les 3 partenaires Gold de ce grand prix.

Bennani a signé une saison 2019 catastrophique au bord de sa Sébastien Loeb Racing Volkswagen Motorsport. Il a fini l’année à la 25e place du classement général sur 28 pilotes. Rob Huff et Benjamin Leuchter, les deux autres pilotes de l’écurie Volkswagen ont fini la saison à la 11e et 19e place.

Un circuit de Hongrie prend le relais

Mercredi 5 février, la Commission des voitures de tourisme de la FIA a approuvé les nouveaux changements du calendrier. Ainsi, le circuit Salzburgring rejoindra le WTCR-FIA World Touring Car Cup 2020, qui se déroulera du 24 au 26 juillet, tandis que le Hungaroring accueillera l’événement d’ouverture de la prochaine saison.

Une chose est sûre, l’étape WTCR de Marrakech laissera un vide sur le programme annuel de cette discipline. Selon des enquêtes marketing publiées en 2018, l’audience sur la chaîne Eurosport du Championnat du monde WTCR a augmenté de 22,8% pour atteindre 124 millions de personnes. Les vidéos postées sur les réseaux sociaux ont comptabilisé 12 millions de vues, soit 53,7% de hausse par rapport à la WTCC (ancienne formule de la WTCR).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : la qualification des Lions de l’Atlas reportée à mercredi

Quatre jours après leur victoire écrasante face à la Tanzanie (3-0), les Lions de l’Atlas n’ont pas apporté plus de satisfactions sur le ter…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas visent la qualification face à la RD Congo

Après avoir démontré sa supériorité en battant la Tanzanie (3-0) lors de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), la …

CAN 2023 : le Maroc lance son rêve africain

C’était l’entame idéale et les supporters marocains peuvent légitimement nourrir de grandes ambitions pour la suite de la Coupe d’Afrique de…

Maroc-Tanzanie : point de départ d’un défi immense

Le Maroc, qui ouvre son bal ce mercredi en Côte d’Ivoire, cherche à renouer avec la gloire de son unique titre africain de 1976. Forts de le…

CAN 2023 : le Maroc vise un début victorieux face à la Tanzanie

Le Maroc entamera demain sa campagne africaine contre la Tanzanie, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (F) de la CAN…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas dans un groupe F largement à leur portée

Dans le groupe F, le Maroc se présente comme un prétendant sérieux avec ses 18 participations à son actif, et malgré un seul titre remporté …

CAN 2023 (groupes D et E) : entre valeurs sûres et outsiders audacieux

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes D…

CAN 2023 (groupe B et C) : des combats de titans en perspective

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes B…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire