Aller au contenu principal

Maroc-UE : rencontre au sommet entre Benchaâboun et Gentiloni

Par Mohamed L., Publié le 11/02/2020, mis à jour le 11/02/2020
Teaser Media
Benchaâboun rencontre Gentiloni

Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, a rencontré ce 10 février 2020, Paolo Gentiloni, commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, à la fiscalité et à l’union douanière. Les discussions ont porté sur les relations économiques entre le Maroc et l’Union européenne (UE), ainsi que sur des questions d’intérêt commun, notamment celles relatives à la fiscalité et aux règles permettant de déterminer le pays d'origine d'un produit.

Le ministre marocain a souligné au Commissaire européen les efforts déployés par le Maroc en terme d’harmonisation de son dispositif légal par rapport aux standards de bonne gouvernance fiscale. De son côté, Gentiloni a exprimé son soutien aux démarches menées par le royaume dans ce domaine et s’est félicité de la coopération étroite entre les services de la Commission européenne et ceux du ministère de l’Économie.

Par ailleurs, et lors d’une réunion tenue en marge de cet événement avec des responsables de la Commission européenne en charge de la stabilité financière, des services financiers et d’union des marchés de capitaux, les responsables marocains ont mis en relief les diverses actions menées actuellement dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. À cet égard, les deux parties ont convenu de poursuivre les discussions dans le cadre de la vision globale de coopération entre le Maroc et l’UE.


  • Partagez

#7AN_LWA9T : N7 COM GROUP lance une campagne solidaire pour redynamiser le secteur de la communication

Ce lundi 6 juillet, N7 COM Group a publié un communiqué annonçant le lancement d'une campagne de sensibilisation qui vise à «redynamiser le secteur de la communication», sous le hashtag #7AN_LWA9T. Ce...

Industrie : le Maroc déterminé à relever plusieurs défis

Moulay Hafid Elalamy (MHE), ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numériqu...

Les délais clients des TPE s’allongent de 50 jours !

L’étude annuelle de Bank Al Maghrib fait ressortir une poursuite de la dégradation des délais de pa...

Le projet de loi de finances rectificative adopté en Conseil de gouvernement

Ce mardi 7 juillet, lors d’une réunion du Conseil de gouvernement, tenue sous la présidence de Saad Dine El Otmani, Chef de l’Exécuif, le Projet de loi de finances rectificative (PLFR) N° 35.20 a été ...

La vente des voitures neuves reprend progressivement

Après quelques mois de disette, le marché de l’automobile reprend progressivement son cours normal....

Le secteur financier résilient au choc du Covid-19

À l’issue de sa réunion annuelle, le Comité de Coordination et de Surveillance des Risques Systémiq...